• Mode
  • Mode de Stars

Bientôt une édition française de Vanity Fair

Article par Tatiana GERSTER , le 20/09/2012 à 10h00 , modifié le 20/09/2012 à 14h50 0 commentaire

Les fans du magazine féminin Vanity Fair vont pouvoir se réjouir. Le groupe de presse Condé Nast va lancer dans les prochains mois une édition française du célèbre magazine américain. Un concept pour le moins original et dont la rédaction sera dirigée par Michel Denisot, grande figure de Canal+.

Le lancement de l'édition française du magazine féminin américain Vanity Fair devrait se faire "avant l'été, les équipes sont en cours de constitution", a annoncé à l'AFP Xavier Romatet, pdg  de la filiale française du groupe d'édition américain. Malgré l'affluence de magazines peoples ou encore féminins, ce serait le bon moment pour lancer Vanity Fair dans l'Hexagone. Selon lui, le nouveau magazine "va redonner un peu de noblesse aux métiers  de la presse et aux lecteurs, malmenés par la vitesse, les 140 signes d'un tweet, les photos volées...".  

 

La version française gardera une pagination similaire et sera un mensuel de catégorie haut de gamme. Il faudra compter entre 4 et 5 euros pour le prix de vente. A noter aussi que les contenus de l'édition seront à 80% français. Cette nouvelle version s'adaptera à ce qu'attendent les français.  Quant au choix de l'équipe dirigeante, le pdg explique que "le choix de Michel Denisot  (67 ans) s'imposait quand on connaît l'homme et sa personnalité, qui va très  au-delà de neuf années aux commandes du Grand journal de Canal+. Il a une idée  très juste de ce qu'il fait". En outre, "il connaît tout le monde, de la politique aux stars en passant  par les sportifs".

 

Le poste de rédactrice en chef sera confié à Anne Boulay, actuellement rédactrice en chef de  l'édition française de GQ. Rappelons que le magazine est vendu chaque mois à 1,25 million  d'exemplaires dont 75% par abonnement aux États-Unis.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience