• Mode
  • Mode de Stars

Beyoncé et Topshop : l'association mode ultra glamour !

Article par , le 27/10/2014 à 16h12 , modifié le 27/10/2014 à 16h15 0 commentaire

La griffe britannique Topshop et la reine du R'n'B Beyoncé viennent d'annoncer qu'ils allaient collaborer ensemble. Ils vont créer la filiale Parkwood Topshop Athletic pour lancer une ligne de vêtements de sport.

Who runs the world ? Beyoncé, à coup sûr ! La star américaine va devenir un acteur de la mode grâce à un partenariat avec la marque Topshop. Un partenariat très concret qui va prendre la forme d'une filiale, l'entreprise Parkwood Topshop Athletic. Le but étant de produire une ligne de vêtements de sport. Ligne qui devrait arriver dans les magasins au plus tôt à l'automne 2015.

« Ceci n'est pas une [simple] collaboration » a déclaré Sir Philip Green, grand patron de Topshop, au magazine Women's Wear Daily. « Il s'agit ici de construire une marque et de monter une affaire, une entreprise indépendante, séparée [de la maison mère] avec son équipe dirigeante propre et son propre siège ».

Comment Beyoncé est-elle arrivée sur ce projet ambitieux ? D'après le grand patron, tout a commencé en février 2014. Alors que Beyoncé était de passage à Londres, elle a rencontré Sir Philip Green. « Nous avons parlé, de manière générale, de travailler ensemble dans un futur proche. [Topshop ] cherchait à investir le secteur du sport depuis un petit moment. On se doit d'être présent sur ce marché » a-t-il raconté au WWD. Beyoncé a eu l'air de s'intéresser au projet. Quelques mois plus tard, la star et l'enseigne se sont mises d'accord sur une marche à suivre. Et un premier accord a été signé.

Cependant c'est la semaine dernière que tout s'est véritablement concrétisé. « [Vendredi dernier] Beyoncé est venue dans nos bureaux pour finaliser l'accord ». De son côté, Beyoncé ne cache pas être une grande admiratrice de la griffe anglaise. « J'ai toujours aimé Topshop pour sa réputation en matière de mode et sa façon de penser, toujours dans l'innovation » a déclaré la chanteuse, d'après des propos rapportés par le Women's Wear Daily.

La collection que présentera l'artiste au travers de cette nouvelle filiale comprendra des vêtements et des chaussures de sport mais aussi des accessoires régulièrement utilisés dans des pratiques telles que la danse, le fitness ou encore le yoga. Elle devrait être disponible dans tous les magasins Topshop. La marque envisagerait aussi de faire appel à d'autres canons de distribution.

Beyoncé va-t-elle réussir son entrée dans le monde de la mode ? Ces dernières années, tout ce que la jeune femme a touché s'est transformé en or. Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience