• Mode
  • Mode de Stars

Baptiste Giabiconi, le it boy de Karl Lagerfeld

Article par , le 13/10/2009 à 10h44 , modifié le 09/06/2010 à 17h56 0 commentaire

Qui est Baptiste Giabiconi, ce séduisant mannequin dans l'ombre de Karl Lagerfeld. A 20 ans à peine, il incarne une nouvelle génération de mannequins hommes, sexy et athlétiques.

Dans les années 90, les mannequins hommes comme Werner Schreier, Markus Schenkenberg, Greg Hansen étaient érigés au rang de sex symbol avant de retomber dans l’anonymat, aujourd’hui Baptiste Giabiconi, le protégé de Karl Lagerfeld fait monter la température sur les défilés. Sa belle gueule et ses tablettes de chocolat font fondre les rédactrices de mode...

C’en est fini de l’ère des mannequins hommes androgynes et filiformes à la Heidi Slimane. Avec l’ascension fulgurante de Baptiste Giabiconi, place à un nouveau type de mannequin, façon Dieu grec à la plastique idéale.

Une gueule d’amour, un physique d’Apollon, le jeune homme fait une entrée remarquée dans le monde de la mode, sous le haut patronage de son mentor, Karl Lagerfeld. Repéré alors qu’il s’entraînait dans une salle de sport, le jeune marseillais s’est imposé en seulement quelques mois comme l’icône mâle du moment. La preuve, il arrive en tête du classement des Top Boys réalisé par Models.com.

Consécration, il pose avec Barbie (si si ce n'est pas une blague) pour les 50 ans de la bimbo blonde.

Ses atouts : un physique de rêve, mais aussi un charme magnétique… Découvreur de Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Ines de la Fressange, Karl Lagerfeld ne s’y est pas trompé en faisant de Baptiste Giabiconi l’image de Chanel.

Depuis quelques mois, le Kaiser Karl ne quitte plus son petit protégé. On les a vus à Saint Tropez cet été, Baptiste arborant un T-shirt des plus sexy avec l’inscription "Karl Who". A quand un Baptiste Who ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience