• Mode
  • Mode de Stars

Balmain se sépare de son directeur artistique, Christophe Decarnin

Article par , le 06/04/2011 à 17h32 , modifié le 06/04/2011 à 17h34 0 commentaire

Christophe Decarnin était directeur artistique de Balmain depuis 2007. Absent du dernier défilé, il quitte aujourd'hui la maison qu'il a marqué de sa pâte audacieuse.

On se souvient de la veste officier noire ou version jean qui a squatté les épaules de toutes les stars modeuses au lendemain de la mort de Michael Jackson, de ce look à la fois militaire et pailleté, hyper féminin et biker qui a rendu la maison Balmain incontournable. Le PDG de Balmain l'a immédiatement souligné à l'annonce de la séparation de son directeur artistique : Christophe Decarnin a "contribué avec l'ensemble du studio de création de la maison au succès de ces dernières années".

Le départ de Decarnin est-il à rapprocher de celui de John Galliano dans le sens d'une déprime, d'un craquage ? L'artisan d'une récente montée en puissance de Balmain était absent lors du dernier défilé pendant la Fashion Week. Une désertion qui avait fait jaser et avait été expliquée par une dépression. Il affichait d'ailleurs une silhouette maigrissime et un visage creusé lors de ses apparitions. Le communiqué n'indique pas les conditions de cette séparation ni si Christophe Decarnin connaît déjà son futur poste. L'ancien styliste de Paco Rabanne passé chez Balmain en 2005 a été salué à l'international pour son ouvrage mais les remarques se multiplient sur la pression imposée aux directeurs de maison de mode en renouvellement et en cadences de collections.

Le successeur de Christophe Decarnin devrait être annoncé dans les jours qui viennent, le favori serait interne à la maison.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience