• Mode
  • Mode de Stars

Anna Wintour vs. Carine Roitfeld, la guerre des talons a commencé chez Vogue !

Article par , le 13/08/2010 à 14h12 , modifié le 13/08/2010 à 14h41 0 commentaire

Elles sont deux, deux rédactrices en chef pour une seule marque : Vogue. Tandis que les rumeurs vont bon train sur le possible départ de Anna Wintour de Vogue US, Carine Roitfeld fourbit ses armes !

Qui pour remplacer Anna Wintour à la tête du Vogue US ? Alors qu'il se murmure que Anna Wintour pourrait quitter son bureau chez CondeNast, les spéculations vont bon train sur l'identité de sa remplaçante. Parmi les possibles élues, Carine Roitfeld, qui dirige l'édition française de Vogue.

Hasard ou coïncidence, à l'instar de son illustre collègue, Carine Roitfeld peaufine sa présence dans les médias. Avec une hagiographie en cours (oups pardon une biographie), un reportage sur CNN, des reportages photo dans son appartement au look éthéré, Carine Roitfeld sort de l'ombre. Smoky eye (et quelques cernes), frange impeccable, silhouette longiligne, Carine Roitfeld ne manque pas d'atouts pour prendre la suite de la dame de fer. Main de fer, dans un gant de velours, la conseillère artistique de Gucci (années Tom Ford) et de Givenchy,place ses talons sur l'échiquier de la mode.

Mais derrière les sourires de façade et les embrassades, entre Anna et Carine, la guerre des talons a déjà commencé. En coulisses, les deux femmes se font une guerre sans merci pour le titre de "papesse de la mode", une concurrence qui se déroule par fille interposée.

Maman de Julie Restoin-Roitfeld, Carine Roitfeld fait tout pour protéger sa protéger parmi les it-girls... Face à elle la propre fille de Anna Wintour (eh oui surprise, derrière son regard froid le cache le coeur d'une maman poule), Bee Schaffer... Une concurrence sur deux générations, voilà qui a de l'allure !

Sur son blog (http://www.iwanttobearoitfeld.com), Carine publiait justement un billet humoristique "swimming with sharks" la représentant sur le dos d'un requin prêt à croquer la pauvre Anna.

Une prémonition ?

 

>Retrouvez en images la fashion week de Anna Wintour

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience