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Alexander Wang x H&M: une collection streetwear sportive et futuriste

Article par Léa BORIE , le 06/11/2014 à 15h56 0 commentaire

La planète mode entière s'agite pour la collection H&M signée Alexander Wang, sortie en magasin ce jeudi ! Décryptage de cette collaboration, résultant d'une collection rétro-futuriste très sombre.

C'est ce jeudi 6 novembre qu'est lancée officiellement la mise en vente de la collection tant attendue par les fashionistas : Alexander Wang x H&M. Le créateur newyorkais d'origine chinoise de 31 ans a rapporté d'outre-Atlantique la mode du streetwear. A l'affiche, les mannequins portent joggings, baskets, brassière sweatshirt coupé à mi-ventre, tous confortables. Ces allures semblent tout droit inspirées d'un vestiaire à la sortie d'un cours de boxe ou de football américain.
 
L'enseigne de fast-fashion propose une collection de deux lignes, composée de 94 pièces, créée par le designer aux longs cheveux bruns habillé de noir, dans une sélection de 250 de ses boutiques, dont une treizième vient d'ouvrir à Paris. Pour éviter une trop rapide rupture de stock, néanmoins inévitable, seul un exemplaire d'article dans une seule taille ne peut être acheté par personne.
 
La chaîne suédoise H&M est friande de ces collaborations avec de grands créateurs de mode. Il y a quelques mois, c'est avec Isabel Marant qu'elle avait travaillé. Mais d'autres pointures s'y sont frotté, avec plus ou moins de succès, depuis une dizaine d'années, comme Lanvin, Karl Lagerfeld, Versace, Roberto Cavali, Jimmy Choo, Stella Mc Cartney, Sonia Rykiel, ou encore Maison Martin Margiela.

 

Au milieu de tous ces créateurs, l'arrivée d'Alexander Wang se fait remarquer d'une part parce qu'il est le plus jeune styliste, mais aussi le premier américain à collaborer avec l'enseigne internationale.

 

Alexander Wang signe sa première collaboration avec la chaîne suédoise H&M en vente en novembre 2014.
 
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