Longchamp fête ses 60 ans en rééditant la collection de sacs LM

Article par RABOTTIN Emilie , le 10/07/2008 à 12h24 , modifié le 12/11/2008 à 14h35 1 commentaire

La marque Longchamp va souffler ses 60 bougies. A l'occasion de son anniversaire, la marque réédite une ligne de sacs, LM. Les sacs LM Vintage et LM verni reprennent les mêmes traits que la gamme des années 1970.

Longchamp fête son 60e anniversaire. Afin de célébrer sas années de succès, la marque Longchamp a décidé de rééditer la gamme de sacs LM. Dessinée au début des années 70 par le président de la marque, Philippe Cassegrain, cette collection était à l'époque uniquement destinée au marché japonais.

La maison Longchamp propose ainsi deux versions originales de sacs dont la première, « LM Vintage », reprend exactement les mêmes caractéristiques de la ligne d'origine que ce soit au niveau du logo, du cuir, des accessoires, des formes mais également dans le choix du tanneur. La seconde, « LM verni », également disponible en cuir de veau satiné, est quant à elle une gamme de sacs plus contemporaine et ancrée dans la tendance de la mode 2008.

La célébration de cet anniversaire repose toutefois sur la collaboration entre la marque et le plasticien belge, Jean-Luc Moerman, qui puise son inspiration dans l'art du tatouage et la culture urbaine. Deux éditions ont ainsi vu le jour : l'une sérigraphiée de noir, l'autre proposant 60 modèles uniques riches en couleurs ! L'ensemble de ces pièces a été présenté lors de la soirée d'anniversaire de Longchamp à l'Elysée-Montmartre, avant d'être dispatché dans le monde entier...

Tarif de l'édition "Moerman original": 4000 €.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience