Livres collector en édition limitée sur Valentino

Article le 12/09/2007 à 12h02 , modifié le 12/11/2008 à 15h34 0 commentaire

Le couturier italien Valentino tire sa révérence, après 45 années de carrière. Pour les amoureux de son travail, la maison d'édition Taschen sort deux ouvrages collector en hommage au couturier.
Le premier est limité à 2.000 exemplaires, tous signés de la main du couturier. Il s'agit d'une édition reliée de setalux, un tissu double face aspect soie. Vendu 750 euros, il retrace la vie et l'oeuvre de Valentino Garavani à travers les contributions de ses proches, tels qu'Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue, Graydon Carter, de Vanity Fair, ou John Fairchild, de Women's Wear Daily.
Un second ouvrage, plus confidentiel, sortira au mois d'octobre. Il s'agira d'un livre d'art, limité à 100 exemplaires, et accompagné de quatre reproductions de dessins originaux des années 1950 et 1960. Toutes les éditions seront signées par Valentino et authentifiées au verso par un cachet. Son prix sera de 3.000 euros.
A 75 ans, Valentino a décidé de quitter l'univers de la mode, qui lui doit beaucoup. Les plus grandes stars, d'Elizabeth Taylor à Gwyneth Paltrow, en passant par Jackie Kennedy, Audrey Hepburn et plus récemment J.Lo en ont fait leur couturier préféré.
Amoureux du rouge, qu'il considère comme "l'unique couleur après le noir et le blanc", Valentino a créé un véritable empire de la mode.
Le Valentino Fashion Group possède les marques Valentino, Hugo Boss, Missoni, Marlboro Classics, et une partie de Proenza Schouler.
Le prochain défilé Valentino de prêt-à-porter aura lieu à Paris, au Carrousel du Louvre, le 3 octobre. Il quittera définitivement la direction artistique de Valentino en janvier 2008.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience