• Mode
  • Lingerie
Dossier :Salon de la Lingerie 2009 : les coulisses

C'est en avant-première que Plurielles a pu admirer les dernières tendances lingerie de l'année, avant de se rendre au salon officiel dès dimanche 18 janvier et cela jusqu'au 21 janvier inclus.

Salon de la Lingerie 2009 : les mannequins
Mardi 13 janvier, 13 heures. Nous nous rendons à l'avant-première du Salon International de la Lingerie à Paris qui a lieu du 18 au 21 janvier inclus Porte de Versailles. Le rendez-vous est donné dans le plus ancien restaurant de Paris, Lapérouse, dont quelques salles sont réaménagées pour l'occasion.

La salle est basse de plafond, plutôt sombre, mais nos yeux pétillent lorsque, avec le photographe, nous découvrons les portants rescellant les plus beaux et les plus fins modèles de lingerie féminine. Chantelle, LOU, Simone Pérèle, Der Kommisar, Elise Anderegg... Les plus connus sont là, mais certains petits nouveaux aussi, qui n'ont rien à envier aux plus grands.

Les tendances de cette année : une lingerie très sensuelle faite pour la femme et non pas pour le fantasme de l'homme. Une lingerie vintage, aux lignes pures, confortable et esthétique. Et aussi, une lingerie bio et naturelle, qui se porte aussi bien chez soi de manière décontractée qu'à l'extérieur, c'est le loungewear. Nous sommes ravis. En plus, nous pouvons faire essayer aux trois mannequins présentes les modèles que nous souhaitons photographier.
Découvrez les images de ces nouveaux modèles, du coton bio à la dentelle brodée, et nos interviews des créatrices et directrices artistiques des marques présentes.

Sommaire :
logAudience