• Mode
  • Lingerie

Le Salon de la Lingerie : du 18 au 21 janvier 2009

Article par , le 12/01/2009 à 09h50 , modifié le 20/01/2009 à 09h42 0 commentaire

C'est la 46e édition du Salon de la Lingerie. 600 marques de lingerie exposeront lors de ce grand salon, du 18 au 21 janvier prochains, Porte de Versailles à Paris.

Pendant quatre jours, du 18 au 21 janvier inclus, se déroulera le 46e Salon International de la Lingerie, réservé aux professionnels. Pas moins de 600 marques de dessous, des plus populaires aux plus luxueux, exposeront leurs modèles dans un des halls de la Porte de Versailles à Paris. Plurielles.fr se fait un plaisir de s'y rendre et de vous en ramener toutes les tendances lingerie 2009 avec de belles photos !

La lingerie masculine sera elle aussi présente au salon, entre les sous-vêtements féminins et les corsets très sexy. Nous pouvons déjà vous dire que la grande tendance de 2009 est le loungewear, entre lingerie et prêt-à-porter. Ce style de tenue se porte surtout à l'intérieur, décontracté mais toujours classe.

Cette année, le Salon de la Lingerie s'organise autour de cinq grands thèmes : Be essentials, pour la corsetterie, les bas et les collants, Be chic pour les griffes de lingerie, Be spicy, pour les jeunes créateurs proposant à la fois une lingerie innovante et haut de gamme, Be lounging, pour la lingerie d'intérieur, et enfin Be Men, pour la lingerie masculine. C'est la première fois qu'un village showroom sera installé au coeur du salon. 

Des mannequins défileront deux fois par jour et 20 conférences seront organisées du 18 au 21 janvier, notamment sur les thèmes des meilleurs tissus, de la lingerie dans différents pays comme la Pologne ou les Emirats arabes, par exemple.

Le défilé "Ultra lingerie à croquer", le lundi 19 janvier, proposera de découvrir 60 prototypes réalisés par les marques et les tisseurs internationaux. Différents prix seront décernés lors de ce défilé, par un public composé de 1 000 personnes, sur invitation.

Informations pratiques :
Salon international de la lingerie
du 18 au 21 janvier
Paris Expo - Porte de Versailles - hall 1
Horaires : De 9h à 19h du dimanche au mardi, de 9h à 17h le mercredi
Tarif : 30 euros - réservé aux professionnels

Site : http://www.lingerie-paris.com

=> Nos interviews dans les coulisses du salon : c'est ici !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience