Interview de Stanislassia Klein, directrice artistique de Stella Cadente

Article par , le 17/01/2009 à 00h10 0 commentaire

Pour les 60 ans de la marque de lingerie Rosy, Stella Cadente a été sollicitée pour créer des modèles en collaboration avec la marque. Sa directrice artistique Stanislassia Klein, raconte.

Stanislassia Klein aime créer des modèles qui lui ressemblent : à la fois romantiques et punk, pastels et sexy.

Salon de la Lingerie 2009 : ensemble Stella Cadente pour Rosy

Pourquoi avez-vous créé des modèles de lingerie pour Rosy ?
C'était le cadeau de Stella Cadente (étoile filante) : lui créer des ensembles pour moderniser son image. les femmes de moins de 30 ans ne connaissaient pas Rosy. Et j'aime travailer avec des artisans qui ont un tel savoir-faire, ce sont de vrais corsetiers. Les modèles se sont bien vendus alors la collaboration se poursuit !

Quel est l'esprit de vos modèles 2009 ?
Nous recherchons l'esprit vintage, couture. Les teintes poudrées rappellent les années 40, les formes des coutures aussi, sans pour autant ressembler à nos mères ou nos grands-mères. Il n'y a pas d'esprit putassier, vulgaire. Cette lingerie représente l'ambivalence des femmes. Et cela doit être confortable et de couleur adéquate, c'est quand même ce qu'il y a de plus proche du corps des femmes, comme le parfum. Elles doivent se sentir sublimées, ce qui leur donne confiance en elles, mais confortables aussi.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience