Interview de Jina Luciani, fondatrice de Occidente

Article par , le 17/01/2009 à 00h10 1 commentaire

Le bio, c'est ultra-tendance depuis deux ans. Ce retour aux matières simples et équitables a atteint l'l'univers de la lingerie. Entretien avec la créatrice de la marque Occidente, Jina Luciani.

Jina Luciani est d'origine franco-libanaise ayant vécu aux Etats-Unis, et cette jeune créatrice et fondatrice d'Occidente symbolise le bio glamour et le mélange des influences culturelles. Aujourd'hui, Jina est fière de nous présenter sa marque équitable qui met en valeur l'artisanat des pays qui la fournissent.

Salon de la Lingerie 2009 : ensemble bio Occidente avec guêtres

Quel âge a la marque Occidente ?
Cela fait 4 ans que nous développons le projet mais la marque a été créée l'été dernier, pour les collections 2009. Occidente a été présentée pour la première fois en 2008 à New York, puis au Salon Mode City en septembre dernier à Paris.

Quel est l'esprit d'Occidente ?
C'est du loungewear, à porter chez soi comme dehors. Nous voulons créer une garde-robe à carctère éthique. Nous avons signé des chartes Ecocert avec les fournisseurs, notre coton est certifié bio, que ce soit sous forme de dentelle, de voile... La marque se veut être bio glamour, en mélangeant les cultures. Deux lignes traduisent cette invitation au voyage et au mélange culturel : Afromania, composée de tissus africains recyclés, très ethnique, et Bellymania, plus girly, d'inspiration orientale.

Que peut-on trouver comme modèles ?
Nous proposons tout type de vêtements et de sous-vêtements : du leggings au pantalon large en passant par les guêtres et les dessous en coton. Récemment nous avons lancé des lignes inspirées du sarouel, confortable et multi-culturel. Nous privilégions les formes et les matières souples, qui laissent la femme libre de ses mouvements. Les couleurs s'harmonisent aussi : Afromania offre des couleurs naturelles aux imprimés naïfs, tandis que Bellymania se teintes de couleurs plus fruitées, comme le rose, le blanc, l'ivoire. mais toutes ces teintes se mélangent très bien les unes aux autres.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience