Vive la crise : le luxe s'affiche sur le web

Article par , le 13/11/2009 à 17h27 0 commentaire

Pour celles qui n'osent pas entrer dans les boutiques de l'avenue Montaigne, pourquoi ne pas faire votre shopping de chez vous en quelques clics ? Sites de créateurs, sites de ventes privées, portails spécialisés, le luxe prend d'assaut le web.

Avec le développement du commerce sur internet, et du commerce du luxe en particulier, les grandes marques ont compris que leur présence sur le web était indispensable. Parmi les pionniers sur la toile, Dior, Cartier, Louis Vuitton qui ont développé une vitrine éditoriale ainsi qu'une partie vente en ligne.

Le web de luxe

Parallèlement, des portails de e-commerce ont choisi de se positionner sur le secteur du luxe. Parmi les préférés de la rédaction : net-a-porter.com,  prestigium.com, qui affichent une esthétique haut de gamme et des prix qui vont avec. En boutique, la veste Balmain de Victoria Beckham, les stilettos Louboutin de Monica Bellucci et les dernières nouveautés des créateurs. Pas de ristourne mais des produits très hauts de gamme.

 

Essayer ses chaussures à domicile

Sur sarenza.com, le leader de la chaussure sur le web, vous trouverez aussi des marques de créateur. Et gros avantage : le service de livraison est gratuit. Nouveauté de cette année pour ceux qui résident en région parisienne, vous pouvez vous faire porter jusqu'à 5 paires de chaussures à domicile par porteur à vélo. Et si cela ne vous convient pas, vous ne payez rien ! Un salon d'essayage à domicile, on en a rêvé, Sarenza l'a fait !

 

Les sites de ventes privées

Forts du développement des ventes de luxe sur Internet, les sites de ventes privées comme  ventesprivees.com ou brandalley.com se sont également lancés sur ce créneau. En octobre, Brandalley inaugurait la première vente de haute joaillerie, avec des rabais pouvant aller jusqu'à 50 %. Et jusqu'au 19 novembre, Showroomprive.com, propose une vente privée de diamants avec des rabais de 40 à 70 %... une bonne occasion de se faire plaisir avant les fêtes ! 

Un petit nouveau, Instantluxe.com propose quant à lui un site en hommage au vintage avec des produits de luxe de seconde main, très prisés des collectionneurs, notamment pour les montres. 

 

Des conseils de modeuses averties

Quant aux modeuses, toujours à l'affût des bons plans et des dernières nouveautés "pas vues ailleurs", elles surfent sur vitrines-parisiennes.com. Au programme, une sélection de grands créateurs et de petites marques qui montent. A la rédaction de Plurielles, on a craqué pour modetrotter.com, une ouverture sur le monde de la mode, qui propose via son onglet "Outlet" qui propose des bons plans plus alléchants les uns que les autres.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience