• Mode
  • Shopping

Vite un look : que porter pour un entretien d'embauche ?

Article le 20/08/2010 à 14h32 , modifié le 29/09/2010 à 18h32 0 commentaire

Demain, c'est le jour J : vous allez passer un entretien d'embauche dans la boîte de vos rêves. Comment s'habiller pour assurer ? Plurielles.fr vous aide a concocter le bon look !

L'habit ne fait pas de moine dit l'adage... Que ce soit pour un rendez-vous en amoureux, le déjeuner dominical chez belle-maman ou à l'occasion d'en entretien d'embauche, rien vaut néanmoins être le ton. Vous n'imaginiez pas arriver en mini jupe et décolleté plongeant pour un entretien avec le DRH (enfin c'est vrai que tout dépend du travail...) ? Fanny, styliste et journaliste pour Plurielles.fr vous a concocté un look adapté à la situation...

 

1/ Un top drapé
Pendant l'entretien, il faut jouer la carte de l'élégance, avec une touche d'excentricité. Un top noir oui, basique oui mais avec une touche originale, des drapés par exemple.
Top drapé, Allmylove, 48 euros

2/ Une jupe crayon
Comment être bien habillée sans faire vulgaire ou excentrique, ni passer complètement inaperçue, misez tout sur une jupe aux jolis détails dans une IT couleur : le nude.
Jupe crayon, New Look, environ 7 euros

3/ Des escarpins noirs
Les talons sont bien évidemment de rigueur. On oublie vite les chaussures plates, on veut être chic et élégante ce jour là !
Escarpins noirs, Mine de rien sur www.sarenza.com, 145 euros

4/ Un blazer 3/4
Le tailleur n'est pas banni, pourvu qu'il ne s'agisse pas d'un costume d'homme. Prenez une veste féminine aux manches ¾ et associez-la à une jupe crayon.
Blazer manches ¾, Topshop, environ 65 euros

5/ Un foulard imprimé
Un peu de fantaisie avec les détails qui font la différence, donc misez sur un sac ou un beau foulard d'un créateur.
Foulard léopard, Yves Saint Laurent sur www.net-a-porter, 695 euros

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience