• Mode
  • Shopping

Violette Van Parys, notre créatrice de bijoux coup de coeur

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 26/02/2009 à 16h39 , modifié le 26/02/2009 à 16h56 0 commentaire

Violette Van Parys est une créatrice, tombée très tôt dans la magie des bijoux. Ses colliers, sautoirs et broches sont originaux et frais, toujours porteurs d'un message, parfois humoristique, parfois plus philosophique.

Nous avons craqué pour la collection de bijoux de Violette Van Parys. Cette jeune créatrice propose des ouvrages innovants, originaux et très modernes. On aime l'élégance de ses pièces, ainsi que leur côté décalé, qui les ancre dans notre réalité quotidienne.
 
Violette Van Parys, passionnée pour la création de bijoux, a multiplié les rencontres pour arriver à son savoir-faire d'aujourd'hui. Elle est passée par les ateliers de plusieurs créateurs, comme Médecines Douces, Anti-Rouille, ou encore l'atelier Cinémarc qui réalise des bijoux pour Dior, Yves Saint Laurent et Chloé entre autres. Forte de cette expérience, la jeune femme a eu la force et le courage de monter sa propre boîte et de créer ainsi un lieu où elle peut laisser aller son génie créateur comme elle le souhaite. Elle choisit pour matière de prédilection la porcelaine, et propose des modèles réalisés à la main, en France. Elle n'hésite pas à faire prendre la parole à ses personnages frais et décalé et crée ainsi des spectres bienveillants, des fleurs fantastiques ou encore des mains qui portent chance.
 
Violette Van Parys ajoute à sa porcelaine des touches de peinture ou du métal, comme de l'or, du platine ou du bronze. Elle n'hésite pas également à ajouter à cette matière fragile des plumes, des rubans, des strass, qui donnent tout leur charme et toute leur caractère à ces pièces.
 
La créatrice se confie et parle de son travail en ces termes : "J'aime créer des bijoux parce que, sous leurs aspects futiles, c'est un objet qui fait partie de l'histoire de l'humanité et qui est chargée de sens. Les hommes, sans distinction de sexe, d'âge ou d'appartenance à un groupe, se sont toujours parés d'ornements. Un bijou transmet une histoire, un rite, un esprit, un secret de famille... C'est quelque chose de précieux mais aussi parfois de magique, d'érotique, qui me fascine et m'inspire. Il peut être fait de plumes, d'os, de diamant ou d'or, il peut être un dessin sur la peau, une mutilation ou une déformation du corps. Il peut dissimuler en son sein du parfum, du poison, la photo de l'être aimé... Les possibilités infinies du bijou me permettent de renouveler sans cesse mes créations."
 
Découvrez ici notre sélection signée Violette Van Parys.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience