• Mode
  • Shopping

Versace pour H&M : allez-vous vous laisser tenter ?

Article par , le 16/11/2011 à 14h59 , modifié le 16/11/2011 à 15h17 0 commentaire

C'est demain que sera disponible la collection Versace pour H&M dans une sélection de magasins de l'enseigne suédoise. Que faut-il en penser !

J-1 avant la mise en vente de la collection Versace pour H&M, une collection baroque et colorée à l'image de sa très blonde directrice artistique : Donatella Versace ! Au programme, une collection de robes de soirée pour elle (cuir, strass et cote de maille), pour lui (si vous êtes allergique aux costumes brillants façon Saturday Night Fever vous risqueza - hélas - de ne pas trouver votre bonheur), mais aussi une mini collection pour la maison (coussins, etc.)

Si le géant suédois fut le premier à se lancer dans le "masstige" il y a une décennie avec les collections Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Matthew Williamson,  Jimmy Choo, Comme des garçons, Lanvin, Sonia Rykiel... au fil des événements et des collections (de qualité inégale), on peut se demander si ces collaborations font toujours autant l'événement.

Si H&M a au début des 2000 senti venir le vent d'une mode tendance et accessible à toutes, les plus fidèles ont peu à peu déserté la queue du petit matin devant les boutiques.
Parmi les critiques adressées aux dernières collections ? Des prix un peu élevés, des tissu jugés parfois bas de gamme et une impression de déjà-vu, voire de recyclage des modèles phares des créateurs invités.

Malgré tout, la collection Lanvin s'est arrachée en boutiques en quelques heures à peine, laissant déçues des centaines de jeunes femmes qui auraient bien aimé toucher du doigt les petites robes du maître Alber Elbaz.
Demain il ne sera pas question de la Parisienne de Lanvin mais de l'Italienne extravagante de Donatella Versace... une collection faite sur mesure pour les party girls qui devrait trouver ses adeptes.
Mais déjà H&M pense à la suite... On susurre que Tom Ford pourrait être le prochain créateur invité. Mais chuut !


Retrouvez aussi en images la collection Versace pour H&M

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience