• Mode
  • Shopping

Un vide dressing, qu'est ce que c'est ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 18/07/2011 à 18h11 , modifié le 19/07/2011 à 10h09 0 commentaire

Lancé il y a quelques années, le phénomène vide dressing connait depuis, un succès fou. Du sac Chanel vintage à la paire de boots André de l'année dernière, on y trouve tout, ou presque. Mais au fait, un vide dressing, c'est quoi ?

Trop de vêtements, de chaussures, de sacs. Vous n'avez plus de place dans votre armoire et vous ne savez plus quoi faire ! Pas de panique, des nanas intelligentes ont eu la bonne idée de créer des sites internet ou des blogs dédiés au vide dressing.

 

Le principe est simple, on y revend ses affaires à prix réduit. Nos ballerines jamais portées, notre cape moutarde qui nous fait un teint fade et notre jean trop petit vont enfin trouver une nouvelle maison ! De quoi donner une deuxième vie à nos fringues de manière économique et écologique. Ainsi, on regonfle un peu son porte-monnaie ou on en profite pour acheter des pièces issues d'autres dressings (pour celles qui ont les doigts qui brûlents !).

 

Qu'est ce que je peux trouver ?
Escarpins Yves Saint Laurent, Louboutin ou Jimmy Choo, pantalon Jil Sander, sac Vanessa Bruno... On trouve à peu près tout à prix réduit mais pas mini. Et parce qu'on n'a pas toutes les moyens de s'offrir une robe de créateur, on est tout de même heureuses de retrouver des marques comme Maje, Sandro, Bel Air et même Zara, H&M ou encore Mango. Bien entendu, la liste est beaucoup plus longue ! Le choix est tel, qu'on aurait vraiment tort de passer à côté.


Le paiement est il sécurisé ?
Bien sûr ! Par CB ou Paypal, le paiement s'effectue sur internet et il est sécurisé à 100%. Quant à l'envoi de chèque et de liquide, cela n'engage que vous mais attention à la fraude ! On opte donc au maximum pour le paiement sécurisé en ligne.


Ça y est, vous êtes enfin prête à faire le tri dans votre armoire ? Allez hop, on s'inscrit vite sur un vite dressing et on se répète ce mantra : "ce qui ne me plaît pas, fera forcément le bonheur d'une autre" !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience