• Mode
  • Shopping

Un espace spécial chaussures ouvre aux Galeries Lafayette

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 21/07/2009 à 11h50 , modifié le 21/07/2009 à 12h14 0 commentaire

Les Galeries Lafayette ont inauguré le mercredi 15 juillet dernier un nouvel espace dédié aux chaussures. C'est ainsi 3 200 mètres carrés qui sont maintenant destinés à nos pieds !

Les Françaises adorent les chaussures ! Elles sont les premières consommatrices d'Europe, avec six nouvelles paires de chaussures par an. Elles sont 17% à posséder au moins 20 paires de chaussures, et beaucoup n'hésitent pas à mettre le prix pour se procurer les souliers de leur rêve. Le marché de la chaussure représente ainsi rien moins que 4,5 milliards d'euros, de quoi donner des idées !
 
Fortes de cette constatation, les Galeries Lafayette ont décidé de se lancer à corps perdu dans le marché de la chaussure, et pour bien faire, elles ont ouvert un nouvel espace dédié à la chaussure aux Galeries Lafayette Haussmann situées à Paris. C'est ainsi 3 200 mètres carré qui sont désormais dédiés à la chaussure. 150 marques se partagent cet espace, dont 75 exclusivement présentes aux Galeries.

L'ouverture de ce premier espace à Paris n'est ainsi que la première phase d'une grande opération d'envergure lancée par les Galeries Lafayette qui espèrent ouvrir entre 15 et 18 nouveaux espaces de ce type par an en 2010 et 2011. Ainsi, d'autres espaces dédiés ouvriront bientôt leur porte à Nice, Marseille, Nantes, Dijon et Tours. A noter qu'à Tours et Dijon, les hommes pourront également trouver leur bonheur.
 
Cet espace pour la beauté des pieds se compose pour l'instant en cinq ambiances : mode, contemporain, urbain, luxe et haut de gamme. De nouveaux services sont également proposés comme un salon d'essayage fermé, un salon de beauté des pieds et un artisan cordonnier est présent pour renforcer ou donner un petit coup de neuf à vos chaussures.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience