• Mode
  • Shopping

Un dressing erotic chic : qu'est-ce qui excite les hommes ?

Article par Stéphane ROSE , le 04/01/2010 à 15h15 , modifié le 04/01/2010 à 16h38 0 commentaire

La mode n'a pas seulement vocation à rendre les femmes élégantes et chic, elle aspire aussi à les rendre désirables. Quels vêtements doivent absolument contenir un dressing aux yeux des hommes ? On leur a demandé !

Qu'ils les préfèrent petits ou gros, en pommes ou en poires, blancs ou bronzés, même si leurs goûts divergent, les hommes ont en commun l'adoration des seins. Et quand on parle de seins, en matière de mode, les décolletés ne sont jamais loin ! Ce ne sont toutefois pas les plus profonds et aguicheurs qui emportent les faveurs de ces messieurs... "Ce qui m'excite, c'est de deviner le volume et la courbe d'un sein sous un pull ou un chemisier. Au contraire du décolleté où tout est à voir, ça titille l'imagination, et donc le fantasme !", explique Erwan, 32 ans, scénariste de son état. Avoir l'imagination en ébullition, c'est également ce que recherche Jean-Sébastien, développeur informatique de 36 ans : "Ce que j'aime dans les fringues sexy, c'est ce qu'on ne voit pas. Quand une fille porte une minijupe, ce ne sont pas ses jambes qui m'excitent, mais ce qu'il y a découvrir sous le peu de tissu qui reste !" 
 
Mettre en valeur plutôt que montrer, telle est aussi la fonction de la chaussure de femmes préférée des hommes : le talon aiguille ! Selon Erwan : "le talon est diabolique d'une part car il est sexy en tant que tel, d'autre part car il rend sexy tout ce qu'il y a au dessus de lui : les mollets, les cuisses, les fesses : en talon, une femme devient automatiquement plus désirable !"

N'allons toutefois pas en déduire qu'une panoplie fétichiste est nécessaire pour plaire aux hommes. Nombreux sont ceux qui comme Tristan, étudiant en communication de 27 ans, préfèrent "l'élégance discrète au déballage grossier." En clair : ce n'est pas seulement la nature du vêtement qui rend une femme sexy, mais la façon dont elle le porte. "Je trouve Charlotte Gainsbourg en jeans et en chemise mille fois plus bandante que Paris Hilton avec un post-it en guise de robe !", conclut Tristan. 
 
Le top 3 du dressing érotico-chic aux yeux des hommes
 
1. Le décolleté
 
Qu'il soit carré (à bords horizontaux et verticaux), bénitier (à bords arrondis) ou américain (découvert sur les épaules), le décolleté n'a qu'un but : mettre en valeur les seins. Et dieu c'est si cette partie de l'anatomie féminine est appréciée des hommes ! Les plus gourmands préfèreront les décolletés profonds, dont le pouvoir érotique peut rapidement prendre des proportions délirantes sur une poitrine généreuse. Mais ce n'est pas pour autant que les femmes qui ont une petite poitrine doivent renoncer à séduire avec leurs seins. Kate Moss, que l'on ne peut pas exactement qualifier de plantureuse, a trouvé la parade en associant son décolleté à un tissu transparent porté sans soutien-gorge. De quoi filer des complexes à Laetita Casta et Monica Bellucci !Montage dressing erotic chic Victoria Beckham Leighton Meester
 
2. Minijupes et minirobes
 
L'objectif de la minijupe est simple : en montrer le plus possible ! Elle s'arrête donc en haut des cuisses, dévoilant des jambes que l'homme émoustillé peut contempler des pieds aux fesses. Plus impudique encore est la minirobe, qui en dévoile en haut autant qu'en bas : bras, épaules, décolleté, et parfois même un petit morceau de ventre comme sur la robe très provocatrice qu'arborait Leighton Meester (Blair dans la série Gossip Girl) à la soirée d'ouverture du magasin American Eagle Outfitters à New-York en novembre dernier. Comble du détail érotique : le cuir, qui moule non seulement le corps comme une seconde peau, mais évoque aussitôt mille et une images SM torrides... et excitantes ô combien aux yeux de ces messieurs !

3. Le talon aiguille

Même si tous les hommes ne sont pas des fétichistes de la chaussure, peu résistent à l'érotisme du talon aiguille. Il faut dire que cet accessoire diabolique, volontiers dénoncé par les mouvements féministes, soumet la femme à une posture et une démarche bien particulières, tout en arrondissant ses fesses et allongeant ses jambes. Mais ce n'est pas seulement pour ses effets sur le reste du corps que le talon aiguille est populaire : il se suffit en effet à lui même, en tant qu'objet érotique à la limite du sextoy visuel sur lequel un simple coup d'œil suffit à éveiller le désir... C'est ce qu'a bien compris Victoria Beckham. Sur cette photo, prise en décembre dernier à Paris à la sortie de la boutique Lanvin, ses talons d'un rouge pourpre, par effet de contraste avec le blanc impeccablement pur de son long manteau, apportent une touche de provocation érotique que d'aucuns ne manqueront pas de trouver irrésistible !
  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience