• Mode
  • Shopping

Ugly Models : les mannequins "moches" font le buzz

Article par Anaïs ORIEUL , le 29/01/2013 à 17h03 , modifié le 29/01/2013 à 17h34 0 commentaire

Ils sont gros, petits, tatoués, piercés, ont un physique atypique... et pourtant ils sont mannequins. Depuis quarante ans, l'agence Ugly Models met en avant les physiques atypiques. On comprend mieux le buzz qu'elle suscite à l'heure du "tout parfait".

C'est à Londres, capitale cosmopolite par excellence, que l'agence Ugly Models a ouvert ses portes il y a une quarantaine d'années. Oui, vous avez bien lu : "ugly", que l'on peut traduire tout simplement par "moche" dans notre langue. Mais en se rapprochant de plus près, on est loin de trouver des gens aussi laids que nous le laisse présagerle nom de cette agence de mannequins pas comme les autres. Chez Ugly Models, ce sont surtout les physiques atypiques qui mènent la danse. Pas besoin de mesurer 1m75 pour 45kg pour réussir le casting, mais un physique non-conventionnel, une passion pour le tatouage ou les piercings, peuvent par contre faire de vous le top model de demain.

Le site d'Ugly Models propose même une catégorie "Specials", dans laquelle on retrouve des mannequins plus "freaks" que Chanel. Bikers, jumeaux, femmes et hommes tatoués de la tête aux pieds, voilà qui nous change des tops traditionnels, et ça fait du bien ! Selon Marc French, créateur de l'agence, qui s'est confié à "Oddity Central", "le trait de caractère principal qu'un mannequin moche doit avoir, c'est d'être bien dans sa peau".

Des gens tellement bien dans leurs baskets qu'ils ont même réussi à se faire une place dans le monde de la mode et du cinéma. Pubs pour Levi's et Calvin Klein, modèles engagés par "Vogue Italia" pour un shooting, et petits rôles dans "James Bond" et "Harry Potter",Ugly Models est en bonne voie pour faire tomber quelques préjugés sur la beauté conventionnelle.

Pour faire un tour sur le site d'Ugly Models, rendez-vous ici.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience