• Mode
  • Shopping

Tout savoir sur la tendance "vernis"

Article par Karin DANJAUME , le 12/12/2007 à 16h51 , modifié le 19/12/2007 à 10h26 0 commentaire

Qu'est-ce que c'est ? Avec quoi je la porte ? Est-ce que cela va durer... Plurielles décrypte pour vous cette tendance du moment.

Mode escarpins vernis 1.2.3
Escarpins Xaviera - 1.2.3
Qu'est-ce que c'est ?

La tendance vernis, ce n'est pas le retour des chaussures babies de petites filles modèles ! C'est un peu plus excitant que cela : c'est la tendance qui remet au goût du jour par petites touches le vernis. Chaussures, ceintures, sacs voire trench ou blouson pour les plus audacieuses, c'est le moment d'oser !
 
Pourquoi est-ce tendance ?
Parce que le vernis c'est chic ! Et au choix, cela peut nous donner un petit air rétro ou alors carrément rock'n roll. Tout dépend comment on le porte.
 
Comment le porter ?
Mode sac vernis noir Kipling
Sac Tara - Kipling

Par petites touches, on préfère. Donc soit des ballerines, des escarpins à talons, des bottes plates, une ceinture, un maxi sac ou une pochette... En matière de mode, le détail fait toujours la différence : le vernis donne une petite touche en plus à n'importe quelle tenue basique (jean, pantalon noir...).
 
Est-ce que cette tendance va durer ?
Franchement rien n'est moins sûr. Mais ceci dit, on peut aussi considérer que le vernis est désormais un classique donc la prise de risque est quand même minime si vous vous offrez une paire de chaussures !


Voir aussi : notre sélection d'accessoires vernis.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience