• Mode
  • Shopping

Tous les secrets du coton biologique

Article par , le 07/04/2009 à 18h37 , modifié le 07/04/2009 à 18h41 1 commentaire

A l'heure du développement durable, de l'écologie et du commerce équitable, le coton biologique est la nouvelle matière à la mode dans nos garde-robes.

Le coton biologique, qu'est-ce que c'est ?
Comme son nom l'indique, le coton biologique se différencie du coton habituel en fibres synthétiques qui compose la plupart des vêtements que nous portons. Selon le site spécialisé biocoton.com, la culture du coton est aujourd'hui la plus traitée au monde, autrement dit les producteurs ne se passent pas des pesticides. Mais à l'heure où la responsabilité écologique se démocratise, l'idée d'un coton biologique, cultivé sans aucun apport chimique, est devenue prégnante, y compris dans le domaine de la mode.
 
Les avantages du coton biologique
Ainsi, les fibres naturelles qui composeront à terme le coton biologique dans lequel seront découpés nos futures petites tenues ne subissent pas l'ajout de substances chimiques, en dehors des teintures. La production de coton biologique est censée induire également une consommation d'eau réduite, puisqu'il ne faut plus diluer les composants chimiques.
Notons en plus que le coton biologique présenterait des avantages non négligeables puisqu'il réduirait le risque d'allergies, et qu'il serait aussi plus doux et plus souple et donc plus agréable à porter. Verdict : pourquoi se priver ?
 
Les marques se lancent dans le coton biologique
Sentant la vague écolo déferler, les marques fashion ne se sont pas faites attendre pour se positionner sur le coton biologique. Certaines enseignes, comme H&M, ont même eu la bonne idée de développer des lignes 100% coton bio. D'autres marques se sont même créées sur cette base, en ne proposant que des modèles en coton biologique, vêtement, accessoires et chaussures, tout compris. Donc on récapitule, le coton biologique, c'est tendance et c'est utile. De quoi se faire plaisir en adoptant l'écolo attitude et en restant une fashion victime.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience