• Mode
  • Shopping

Tous les secrets du cachemire

Article par , le 17/10/2008 à 17h07 , modifié le 17/10/2008 à 18h10 2 commentaires

Le cachemire, on sait toutes plus ou moins ce que c'est. Et on sait surtout que les vêtements qui en sont faits ne sont pas donnés. Et pour cause, le cachemire, mélangé à la laine, est un tissu de première qualité.

Un peu de culture n'a jamais fait de mal ! Peut-être même vous-êtes vous déjà demandé ce qu'était précisément ce cachemire que vous portez ou dont vous avez entendu parler ? Le cachemire est une fibre animale (par opposition à la fibre synthétique comme le polyester par exemple) issue de la laine épaisse et soyeuse de chèvre de la province du Cachemire. Autrement dit, le cachemire est l'une des matières les plus chaudes pour les longues soirées d'hiver ou les journées enneigées.

Historiquement, le cachemire était utilisé pour confectionner des châles, mais au XXème siècle, les créateurs de mode ont eu la bonne idée de le décliner sous toutes les formes. Désormais le cachemire est donc une des matières les plus nobles que l'on retrouve en petits pulls, en vestes, en gilets, en twin-sets, en manteau, en écharpe et en tout vêtement susceptible d'être porté en automne ou en hiver.

Qu'on se le dise, le cachemire est un gage de qualité qui justifie donc des prix souvent onéreux. Mais des marques comme Zadig et Voltaire, Eric Bompard ou Hercule et Lola ne s'y sont pas trompées et en ont fait leur fer de lance depuis des années.

→ Retrouvez notre diaporama sélection

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience