• Mode
  • Shopping

Tom Ford : un premier vrai défilé pour la Fashion Week de Londres

Article par Anaïs ORIEUL , le 08/01/2013 à 11h02 , modifié le 08/01/2013 à 11h40 0 commentaire

Nouvelle retentissante dans le petit monde de la mode. Cette année, Tom Ford présentera son premier véritable défilé. Le designer texan a choisi la Fashion Week de Londres pour son baptême du feu.

L'ancien directeur artistique des maisons Gucci et Yves Saint Laurent voit enfin les choses en grand. Pour la première fois cette année, Tom Ford présentera sa nouvelle collection lors d'un défilé qui réunira un nombre important de personnes. Depuis le lancement de sa griffe en 2005, le couturier avait toujours choisi de rester dans l'ombre, préférant présenter ses collections à quelques privilégiés triés sur le volet. Mais ces présentations ultra secrètes qui enveloppaient Tom Ford d'un voile de mystère vont maintenant laisser la place à de véritables défilés de mode.

Le couturier venu du Texas vient en effet d'annoncer au "Time Magazine" qu'il présenterait sa collection automne/hiver 2013-2014 lors de la prochaine Fashion Week londonienne. "Le show pourra accueillir de 500 à 1 000 personnes, photographes, bloggueurs. Un défilé ordinaire en somme", a annoncé Tom Ford. Et si la star de la mode a décidé de voir enfin les choses en grand, c'est pour une simple et bonne raison, ses collections connaissent un énorme succès. "Je veux présenter mon show à Londres car je possède maintenant 100 magasins dans le monde. La compagnie est en plein boom et continuer mes shows privés risqueraient de desservir mes boutiques. Donc je dois faire le grand saut et l'accepter", a-t-il révélé.

Et alors que Tom Ford voit la vie en rose, chez Cacharel c'est plutôt l'inverse. En effet, la maison française a annoncé début janvier qu'elle été obligée d'annuler son défilé parisien à cause de restructuration interne. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience