• Mode
  • Shopping

Tenue de Noël : Quel sac à main pour la soirée ?

Article par Gaelle JAN , le 17/11/2010 à 15h14 , modifié le 18/11/2010 à 10h25 0 commentaire

Pochette, baguette, minaudière, ou sac en bandoulière... Quel est le sac à main le plus approprié pour sortir et aller avec sa tenue de Noël ? Réponse et astuces mode ci-dessous !

  • Soirée entre amis, en famille, en amoureux, dans un bar, un restaurant ou à la maison, les réveillons  de Noël et du Jour de l'An sont un vrai casse-tête lorsqu'il s'agit de composer sa tenue de fête. Et plus encore lorsque l'on arrive à la partie accessoires, cruciale pour les femmes : le sac à main.
    Joyeux bazar, le sac à main d'une femme représente toute sa vie, et cela peut même parfois devenir problématique... Profitons alors de ces soirées de fête pour alléger notre sac et ne garder que l'essentiel ! En plus, cela tombe plutôt bien, les sacs à main de « fête » sont parfois si petits que l'on ne peut y glisser qu'un rouge à lèvres et une carte bancaire !
    Mais venons en au fait : quel sac choisir pour la soirée ?
    Pochette, minaudière, baguette, sac en bandoulière, rigide ou souple, en cuir, velours, imprimé léopard ou façonné tel un bijou, il existe tant de sacs à main différents que l'on ne sait plus où donner de la tête ! Mais une chose est sûre, pour trouver LE sac à main de soirée idéal, il faut suivre à la lettre ce plan de bataille.
     

Etape n°1 : Lieu de la soirée
Bar ? Restaurant ? Appartement ou maison ? Boîte de nuit ? Une soirée se prépare à l'avance et le lieu est déterminant dans le choix du sac à main que vous prendrez avec vous. Pour les lieux publics surpeuplés et plutôt sombres, je ne peux que vous conseiller de porter votre choix sur un sac en bandoulière. Les mains libres et vos affaires bien près de vous, vous profiterez au maximum de votre soirée et ne risquerez pas d'oublier votre précieux sur une chaise, aux toilettes ou à l'arrière d'un taxi !
 

Etape n°2 : Thème de la soirée
Les fêtes de fin d'année permettent de se concocter un look de princesse, de diva, de star ! Robe de soirée, escarpins vertigineux, et maquillage irisé et pailleté, l'on a envie de se faire belle et d'être la plus belle ! Puisque l'heure est à la fête, on opte ainsi pour des sacs en cuir lamé, aux couleurs métallisées, girly et rebrodés de perles et de sequins. Les pochettes, baguettes et minaudières sont idéales dans ces circonstances !
 

Etape n°3 : Touche finale
Certaines choisissent leur sac à main en dernier, en touche finale à un look étudié à la loupe, d'autres composent leur tenue de fête à partir de leur accessoire fétiche. Dans l'une ou l'autre de ces situations, la règle est la même. Si votre tenue est plutôt sobre, jouez avec votre sac à main pour dynamiser votre look : paillettes, sequins, broderies, bijoux, fleurs, cuir lamé et couleurs flashy ! Si, au contraire, votre tenue est déjà bien festive, optez pour un sac à main aux lignes simples et élégantes, sans fioritures !

 

Retrouvez notre shopping sacs à main de Noël !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience