• Mode
  • Shopping

Tendances printemps-été 2009 : toutes les chaussures qu'il faut porter

Article par , le 27/02/2009 à 17h21 , modifié le 29/07/2009 à 15h26 2 commentaires

La mode de l'été se décline évidemment de la tête aux pieds ! Il est donc primordial de savoir avec quelles chaussures nous allons pouvoir assortir nos plus jolies tenues. Chaussures : les must-have de l'été, c'est parti !

Que va-t-on se mettre aux pieds avec nos sarouels, nos petites robes, nos combinaisons ou nos shorts à la saison printemps-été 2009 ? Grande question, et justement on a la réponse. Dès les beaux jours arrivés, il faudra sauter sur les grandes tendances chaussures de l'été. Vous avez de la chance, on les a décryptées.

La tendance colorée
Qui n'a pas envie de porter des couleurs vives dès que la chaleur et les beaux jours arrivent ? Adieu couleurs ternes et tristounes, beige, noir et marron, bienvenue couleurs flashy, rose, vert et jaune citron. Cet été, on mise sur la couleur de la tête aux pieds. On ne sera donc pas étonné de découvrir dans les vitrines des boutiques un festival de chaussures colorées. On ne se prive de rien c'est décidé, le orange, les fleurs, le fuschia, tout est permis.
Découvrez notre diaporama sélection

La tendance compensée
Que celle qui n'a pas envisagé d'investir dans des chaussures à semelles compensées pour la prochaine saison printemps-été 2009 soit punie sur le champ. Car les chaussures compensées sont LA tendance à côté de laquelle on ne pourra pas passer. L'idéal avec les chaussures compensées, en version sandales ou chaussures fermées, c'est qu'elles allongent la silhouette tout en donnant un petit air hippy-chic vraiment charmant. Notons en plus que les chaussures compensées se marient avec tout, du pantalon large en passant par le sarouel ou la petite robe d'été. Donc, pourquoi se priver ?
Découvrez notre sélection diaporama

La tendance nu-pieds
Oui, donc là évidemment, on n'a vraiment rien inventer. Le coup des bottes Ugg en plein mois d'août, on en est revenu en se disant qu'il n'y avait quand même rien de mieux que de se balader les pieds à l'air dans de jolis nu-pieds. CQFD. Tongs, sandalettes, spartiates, les nu-pieds se déclinent sous toutes les formes et toutes les couleurs cette année encore. Remercions en plus les stylistes qui ont osé les nu-pieds les plus originaux, ornés de pierres, de fleurs ou dorés-argentés. Du coup, on peut même porter des sandalettes ou des tongs classes avec une robe de soirée !
Découvrez notre sélection diaporama

La tendance rétro
Il fait beau, les oiseaux chantent, mais côté look c'est quand même pas une raison pour se laisser aller. Résultat, rien de mieux que de céder à la tendance rétro qui sévira lors de la saison printemps-été 2009. Eh oui, la tendance rétro, c'est le meilleur moyen d'être à l'aise dans ses chaussures avec une vraie touche de fantaisie. En ressortant les chaussures que portaient nos mamans, voire nos grand-mères carrément, on a la classe estivale et le look coco.
Découvrez notre sélection diaporama

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience