Tendances printemps-été 2009 : succombez à l'ampleur du sarouel

Article par , le 19/02/2009 à 11h36 , modifié le 14/04/2009 à 09h59 1 commentaire

Qu'on se le dise, en matière de pantalon, le sarouel sera LA tendance de la saison printemps-été 2009. Version chic ou décontractée, le sarouel est un exercice de style auquel vous allez forcément succomber.

Commençons par le commencement : le sarouel, qu'est-ce que c'est ? D'origine arabe, ce mot désigne littéralement un caleçon, ou un pantalon. Mais depuis qu'il a investi nos garde-robes, le sarouel c'est plus précisément ce pantalon court et bouffant dont l'entrejambe tombe souvent à mi-cuisse. Le débat fait rage : portable ou pas portable ? Seyant ou pas seyant ? eh bien les irréductibles devraient elles aussi succomber à la fashion sarouel puisque même les créateurs les plus illustres l'ont adopté. 

Le sarouel sur les podiums
Il suffisait de regarder les podiums annonçant la couleur des tendances printemps-été 2009 l'année dernière, le sarouel était partout, de toutes les couleurs et sous toutes les formes. Givenchy, Balmain, Marc Jacobs ou Yves Saint-Laurent, les plus grandes maisons ont décliné le sarouel dans leur collection prêt-à-porter printemps-été 2009.

Décontracté ou sexy
Donc en résumé, dès que les beaux jours montreront le bout de leur nez, le sarouel se portera uni ou imprimé, plus ou moins large selon l'envie, classique, sophistiqué ou décontracté. On pourra donc le choisir imprimé, en coton ou en jean et assorti à un petit débardeur et des tongs pour une session shopping ou pour aller à la plage. Et pour faire sa star le soir, les plus modeuses oseront le sarouel uni, de couleur sobre (noir, gris) avec un petit haut sexy et des chaussures à talons, les stilettos étant le top du top. Souvenez-vous de Sarah Jessica Parker qui avait déjà succombé au sarouel depuis bien longtemps... Mais elle, c'était avec des Manolo Blahnik cela va de soi !
 
Et au diable les discours qui diront que le sarouel, avec son effet bouffant, n'est réservé qu'aux tailles mannequins. Les petites ont, elles aussi, le droit de se parer de vêtements amples. Le tout, c'est juste de bien savoir les porter, évidemment.
 
→ Retrouvez notre diaporama sélection.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience