Tendances printemps-été 2009 : optez pour le look safari ethno-chic

Article par , le 19/02/2009 à 14h49 , modifié le 29/07/2009 à 14h26 0 commentaire

Soleil, désert, savane, sable doré, voilà une association d'idée qui semble avoir inspiré l'une des principales tendances printemps-été 2009. Cet été, le look ethno-chic est à l'honneur, un style qui vous donnera des airs de baroudeuses des temps modernes ou de hippie classe et bohême.

Tout le monde ne va pas à la plage et encore moins dans le désert pendant les vacances d'été. C'est très chic, mais ça n'est pas toujours donné. Du coup, l'astuce mode de la saison c'est de faire venir le désert dans sa garde-robe. Forcément, ça coûte moins cher que trois semaines dans le désert de Gobi. Mais alors, comment on fait ?

Saharienne et blouse bohême
On a toutes un peu l'âme aventurière d'une baroudeuse adepte des grands espaces qui sait néanmoins toujours rester classe. Voilà donc comment nous allons toutes craquer pour le style safari ethno-chic cet été. Dans nos dressings, les vêtements de rigueur seront la saharienne, la blouse bohême, voire carrément les imprimés léopard ou zébrés qui nous donneront forcément des airs de gazelle tout droit sortie de la savane.
 
La saharienne, de couleur classique (kaki, beige ou gris) et avec ou sans manche, se porte avec un sarouel, un jean, une jupe, bref, elle s'assortit avec n'importe quelle tenue sobre et décontractée. La blouse bohême, quant à elle, donnera une allure hippie très chic à toutes les modeuses nostalgiques de Woodstock et des années 70.

Imprimés sauvages
Forcément, celles qui voudraient pousser le style safari à son paroxysme oseront le total look imprimé. Léopard, jaguar, zèbre, tigre et compagnie, tous les pelages les plus sauvages se retrouvent sur les pantalons, petits hauts, chaussures, sacs et foulards dès le printemps. C'est original et un peu osé, mais après tout, la jungle fever fashion, il faut l'assumer.

→ Retrouvez notre diaporama sélection ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience