Tendances printemps-été 2009 : le retour du flower power !

Article par , le 19/02/2009 à 16h51 , modifié le 14/04/2009 à 09h58 0 commentaire

On ne change pas une tendance qui cartonne ! Comme l'été dernier, les looks fleuris sont à l'honneur cette année. Dites oui au flower power, c'est permis !

Souvenez-vous l'été dernier... Une vague de tenues fleuries avait envahi les podiums d'abord et les rues ensuite. Cette année, on ne change rien, on prend les mêmes et on recommence ! Enfin non, on ne ressort pas les mêmes vêtements mais on succombe en tout cas à la même tendance. Le flower power sera à nouveau dans notre garde-robe en cette saison printemps-été 2009.
 
Look fleuris sans faire mamie
Car oui, porter une tenue fleurie sans ressembler à une grand-mère, c'est possible ! Les créateurs des plus grandes marques ont eux-mêmes craqué pour la tendance dès l'été dernier. Et pour la saison printemps-été 2009, les motifs fleuris ont refait leur apparition sur les podiums sans pour autant puiser dans les références un peu périmées du genre Magnum ou nos chères mamies. La mode fleurie de cet été est fraîche, so fresh, entre ambiance quasi picturale et liberty.
 
Motifs inspirés
Du motif ultra-simple à celui beaucoup plus travaillé, les fleurs sont de toutes les couleurs comme dans la vraie vie. D'inspiration exotique, japonisante ou anglaise, les motifs floraux sont dessinés grossièrement ou finement ciselés pour un effet général très gai et toujours super fluide.
 
Des fleurs sous toutes les formes
Résultat, les fleurs sont déclinées sous toutes les formes, blouse, chemise, robe d'été ou petit haut sexy. Le tout est de savoir marier les genres, en les associant en détails sur un foulard avec un sarouel ou une petite robe d'été, quitte à oser carrément l'alliance avec un autre imprimé.

→ Retrouvez notre diaporama sélection ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience