• Mode
  • Shopping

Tendances printemps-été 2009 : des mocassins sans faux-pas

Article par Flora GIHR , le 17/04/2009 à 17h14 , modifié le 26/05/2009 à 19h07 0 commentaire

Le mocassin masculin c'est fini, il est désormais décolleté et féminin comme une ballerine. En peau frangée ou tout simplement en cuir très découpé, c'est l'indispensable du moment qu'on peut adopter dès maintenant!

C'est le printemps alors on range les bottes au placard car c'est le moment de courir s'acheter sa paire de mocassins ! Nous avons déjà vu beaucoup de tendances accessoires, mais il ne faudrait pas oublier le "mocassin ballerine" qui se décline en plusieurs tendances.
Les mocassins font partie de ces accessoires qui reviennent régulièrement sur le devant de la scène, et nous donne un style chic et décontracté. Ils doivent donc être choisis avec attention selon les occasions, après-midi shopping, journée de boulot ou week-end à la campagne. On évitera toutefois de le porter en soirée, car le mocassin même si on l'adore, manque un peu de glamour !  Ballerine Minnetonka
 
Style indien: Minnetonka confirme son retour
Nous avons vu cet hiver Kate Moss, l'icône de la mode, faire son shopping, chaussée de boots Minnetonka. Depuis, c'est l'effervescence autour de la marque car toutes les modeuses qui se respectent s'arrachent les différents modèles. Ainsi, pour le printemps-été 2009 il faudra compter sur une valeur sûre : le mocassin indien de Minnetonka. Il sera à l'honneur, en cuir ou en veau velours, frangé ou perlé, vous l'adopterez pour son confort. De plus, on apprécie particulièrement que ces mocassins soient toujours cousus main depuis 60 ans !


Style marin
Le mocassin style bateau ressemble à la chaussure du même nomBallerine Mellow Yellow, très fonctionnelle elle était destinée à être porté pour de la navigation.  Passée de mode dans notre quotidien, la revoilà cette saison, mais en version plus lookée et moderne. On aime les jolies couleurs vives de ces "mocassins ballerines", ainsi que le mélange de matières! C'est la version sportive chic qu'on  peut porter avec un jeans ou  tout simplement en vacances avec un short. On trouve ce mocassin notamment dans les collections de Mellow Yellow ou d'André.

Ballerines San Marina
Style classique
Pour finir, le mocassin plus "classique", celui qu'on portera plus facilement pour aller au  bureau avec un tailleur pantalon par exemple. Évitez cependant la jupe, car le talon plat ne mettrait pas suffisamment vos jambes en valeur. Ce mocassin chic se trouve en version veau velours et cuir chez Mellow Yellow, ou chez San Marina très chic avec un petit nœud sur le dessus. Cette saison, assumez votre petit côté fille sage avec ce classique intemporel. 
 

Il ne vous reste plus qu'à trouver votre paire de mocassins en fonction de vos envies, pour être chaussée  très confortablement mais toujours chic ! Alors à vous de choisir !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience