• Mode
  • Shopping

Tendances mode printemps-été 2013 : les imprimés incontournables

Article par , le 30/10/2012 à 14h13 , modifié le 30/10/2012 à 14h47 0 commentaire

Chaque nouvelle saison amène son lot de tendances. Les imprimés qui feront fureur dès les premiers rayons de soleil sont notre grande question ? On a repéré les imprimés qui ont fait le buzz durant la fashion week printemps-été 2013, zoom !

Les imprimés graphiques dans l'esprit sixties sont sur le devant de la scène sur les podiums du printemps-été 2013. On retrouve notamment des rayures et des carreaux, l'ensemble est pourtant loin d'être strict, les coupes donnent un aspect déjanté à ces deux imprimés. On retrouve également des motifs plus doux ou girly, comme des pois (toutes tailles confondus), l'imprimé hawaïen quant à lui persiste cette saison dans une version mini et soft, facile à porter. L'été 2012 avait laissé place à un imprimé hawaïen aux fleurs maxi, cette saison l'imprimé exotique se fait plus discret. Décryptage des imprimés incontournables de l'été 2013.


Les rayures
Il s'agit très certainement de l'imprimé de plus présent sur tous les podiums de l'été 2013. Les rayures seront déclinées sur toutes les pièces de notre dressing dès l'été prochain, pantalons, robes, jupes, il est partout ! cet imprimé donne immédiatement un aspect graphique à tous nos looks. Les rayures seront maxi afin de ne pas passer inaperçue.
Les rayures

(De gauche à droite : Dolce & Gabbana, Dior, Balmain)

Les damiers
Louis Vuitton en a fait sa tendance principale. Marc Jacobs , directeur artistique de la maison, décline les fameux damiers célèbres sur sa maroquinerie sur sa collection de prêt-à-porter. L'imprimé damier sera donc réellement incontournable l'été prochain. Il parait difficile à porter, le secret consiste à ne pas le mélanger les damiers avec d'autres imprimés et il ne faut pas surcharger cet imprimé d'accessoires.
Les damiers

(De gauche à droite : Jenny Packham, Louis Vuitton, Balmain)

Les pois
Il s'agit d'un imprimé girly, tout en rondeur, qu'on apprécie tout particulièrement. Les pois rendent immédiatement notre silhouette plus douce quant ils sont appréhendés en version maxi. Les minis pois, quant  eux, apportent une allure rétro à notre look.
Les pois

(De gauche à droite : Nina Ricci, Giorgio Armani, Haider Ackermann)

L'imprimé exotique/hawaï
Cet imprimé était la grande nouveauté de l'été 2012, il a été mis en avant sur de nombreux podiums en version maxi. Cette saison il revient sur le devant de la scène dans une version plus soft, l'imprimé est plus doux grâce à des fleurs mini et fous. On l'adopte sans plus attendre !
L'imprimé hawaîen

(De gauche à droite : Kenzo, Etro, Dries Van Noten)

L'imprimé cachemire/indien
L'imprimé indien est très travaillé, il fait partie de nos coups de cœur depuis plusieurs saisons déjà. Il débarque notamment chez Isabel Marant. On le porte en imprimé star sur l'ensemble de notre look, mieux vaut éviter de le mélanger à d'autres motifs.
L'imprimé cachemire

(Isabel Marant)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience