Tendances : soyez belle en dentelle

Article par , le 11/08/2008 à 14h38 , modifié le 03/11/2008 à 17h30 0 commentaire

Au rayon tissus, la dentelle est à l'honneur en cette rentrée. Imprimée, appliquée, ajourée, la dentelle se décline en robe de soirée, en robe courte, en mini-jupe, en blouse et même en manteau cette année. Un incontournable à côté duquel il ne faut pas passer !

La dentelle refait parler d'elle. Qu'on se le dise, elle n'est plus réservée qu'aux grands-mères, aux petites filles et aux mariées. La dentelle orne désormais les vêtements les plus modes, autres que la lingerie, pour un côté à la fois romantique et sexy. Car l'avantage de la dentelle, c'est qu'elle laisse entrevoir certaines parties du corps que l'on ne saurait voir d'habitude. Effet torride garanti !
 
Robe de soirée, jupe, blouse et manteau
En cette rentrée mode, la dentelle se décline sous toutes les formes. Robe de soirée en dentelle glamour, petite robe courte en dentelle aguicheuse, robe et petit haut en dentelle brodée, blouse en dentelle transparente pour un effet des plus sexy, et même petit manteau en dentelle imprimée. Avec la dentelle, tout est permis !
 
Dentelle noire
La base reste bien évidemment la dentelle noire, toujours mystérieuse et attractive, lorsqu'elle est travaillée telle qu'elle ou appliquée sur des tissus blancs ou crèmes. Mais on retrouve également la dentelle blanche qui, appliquées en petites touches sur du noir, customise un vêtement sans charme pour lui donner un petit côté désuet et charmant.
 
La dentelle adoptée par les stars
Les défilés prêt-à-porter Automne/Hiver 2008/2009 l'ont prouvé : la dentelle est un incontournable cette année. Stella McCartney, Alexander McQueen, Chanel, Chloé, toutes les marques les plus prestigieuses s'en sont donné à cœur joie pour la travailler. Pas étonnant donc, que l'on ait retrouvé en avant-première de la dentelle sur toutes les stars. Charlize Theron, Paris Hilton, Eva Longoria, Mischa Barton, Sarah Jessica Parker, elles ont toutes adopté la dentelle pour parader sur les tapis rouges. Il ne nous reste plus qu'à les copier.

→ Retrouvez  notre diaporama sélection des vêtements en dentelle.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience