Tendances mode de la rentrée : look rock et rebelle au naturel

Article par , le 11/08/2008 à 14h12 , modifié le 19/08/2008 à 09h55 2 commentaires

Vous voulez être la plus belle à la rentrée ? Pas de problème, toutes à vos carnets ! Plurielles vous a concocté un dossier très complet des tendances mode de la rentrée ! Que va-t-on porter à l'automne prochain ? Quelles sont les tendances à côté desquelles il ne faudra pas passer ? Trois, deux, un, c'est parti !

La tendance rock fait son grand retour depuis plusieurs saisons. Elle est toujours d'actualité à la rentrée ! Mais attention, il ne s'agit pas ici de se transformer en punkette avec piercings partout et cheveux décolorés. Non, le look rock de cette rentrée est subtil, classe et juste suffisant pour donner un petit air rebelle tout en restant complètement naturelle. Pour les modeuses qui se veulent indisciplinées, il va falloir miser sur le cuir, la couleur noire et les vêtements ou les accessoires discrètement cloutés. La règle : c'est le détail qui compte, sinon c'est le plantage revival des 80's assuré !
 
Du cuir, du noir : les basiques de look rock
Le cuir, c'est LA marque rock par excellence, ça fait des années que ça dure et ça n'est pas prêt de changer. Il suffit de voir Mick Jagger, il en a toujours porté ! Que celles qui veulent un look rock se précipite donc sur un blouson de cuir, le perfecto étant le vêtement ultime pour avoir la rock attitude à la rentrée. Parfait pour la mi-saison, le blouson de cuir ou le perfecto ont le mérite de pouvoir être portés tous les jours, mais aussi en soirée pour une soirée plus habillée.
Les plus sages qui souhaitent quand même rebeller leur look peuvent se limiter à un jean assorti d'un t-shirt à tendance rock (à l'effigie d'un groupe de rock par exemple ou simplement avec une référence rock dessus), c'est tout simple, mais ça colle parfaitement à la tendance rock aussi. Quant aux plus intrépides, elles pourront se lâcher sur un pantalon de cuir moulant évasé, assorti à un top blanc et à des sandales hautes perchées. Look rock, sans trop en faire, c'est juste sexy !
 
Le tregging, la nouveautéVictoria Beckham : shopping en tregging
Pour celles que l'ont peut considérer comme des warrior de la mode, il y le "tregging", la nouveauté de la rentrée. Contraction de legging et de trousers (pantalon en anglais), le tregging n'est ni plus ni moins qu'un legging lamé façon cuir. Si on ne le trouve pas encore dans les boutiques à côté de chez nous, les stars, elles, l'ont déjà adopté. Paris Hilton, égale à elle-même, a choisi une version argentée, mais Victoria Beckham, Elle McPherson ou Heidi Klum ont craqué pour le tregging noir, plus passe-partout et néanmoins un peu difficile à porter. A vrai dire, là on se voit moyennement en tregging, mais il ne faut jamais dire jamais !
 
Accessoires cloutés
L'idée n'est pas de ressembler à un ersatz de punkette qui aurait mal vieilli mais bien d'utiliser la tendance rock pour donner un coup de jeune à un look un peu trop classique. Pour cela, rien de tel que des accessoires bien choisis ! Misez logiquement sur les bracelets et les ceintures cloutés !
 
Les stars adorent le rock !
Il y a les stars du rock, et puis il y a les stars qui adorent la tendance rock ! Attention, on ne parle pas des stars un peu groupies qui sortent avec des rockeurs, non, il y a des people qui ont fait de la tendance rock un vrai mode de vie. Un peu comme Agyness Deyn, la nouvelle coqueluche des podiums qui trimballe sa silhouette androgyne sur tous les podiums des défilés. Considérée comme la nouvelle Kate Moss, Agyness Deyn a piqué tous les petits trucs rock à son aînée. Mais elle n'est pas la seule puisque Rihanna elle aussi par exemple est passée de la bimbo R'n'B à un style de rock star plus déluré. Quand on vous dit qu'elles ont toutes craqué !
 

Retrouvez notre diaporama sélection des vêtements rock de la rentrée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience