Tendances mode de la rentrée : look garçonne, misez sur le masculin-féminin

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 11/08/2008 à 14h45 , modifié le 12/09/2008 à 09h48 2 commentaires

On ne peut plus se passer de cette tendance masculin-féminin ! Le gilet d'homme, grand classique de la saison passée, a permis de démocratiser ce basique de la mode à chaque fois réinventé. Le look garçonne revient encore cette année en force avec des costumes, des pantalons, des gilets et toujours cette même attitude ! La provoc sensuelle.

La tendance masculin-féminin, c'est quoi ? C'est réinventer les basiques de la mode masculine, toujours en y ajoutant un soupçon bien placé de féminité. Que vous soyez working girl ou baba cool, vous devez avoir au moins quelques éléments de cette tendance phare dans votre garde-robe. Et surtout n'oubliez pas l'attitude, une once de délicatesse dans une goutte de brute.
 
Costume, gilet, chemise et manteau
Le basique de cette tendance, c'est bien sûr le tailleur. Il se porte dans toutes les coupes et toutes les matières. Pour les coupes vraiment masculines, ajouter toujours une touche de féminité, que cela passe par une chemise en soie ou quelques colliers bien choisis. Pour les coupes plus féminines, à l'inverse, misez sur la chemise d'homme et déboutonnez-là de ce qu'il faut pour que personne n'oublie que vous êtes aussi une femme. Les pantalons et les gilets d'homme s'associent également pour faire de cette tendance l'une des incontournables de la saison.
 
Le gilet d'homme
C'est sans nul doute l'arrivée du gilet d'homme dans notre garde robe qui a fait de cette tendance, la tendance phare de cette année. Avec un pantalon, un short ou même une jupe, le gilet d'homme s'associe à tout selon les envies. Il doit absolument faire partie de vos basiques. Côté matière, laissez le jean pour l'été et craquez pour des gilets en toile de laine, en coton ou même en maille.
 
Le masculin-féminin chez les stars
Sur les podiums, le féminin-masculin s'est affiché sans complexe, misant toujours sur cette androgynie des mannequins pour faire ressortir au maximum la dualité de la tendance. Les plus grandes marques ne se sont pas privées pour plonger dans cette tendance sans scrupule. Aussi, on retrouve ce summum du chic chez Chanel, Dolce & Gabbana ou encore Roberto Cavalli. Chez les stars, les icones de la tendance masculin-féminin sont Victoria Beckham, Kate Moss ou encore Louise Bourgoin.  

Retrouvez notre diaporama sélection des vêtements masculin-féminin de la rentrée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience