Tendances mode de la rentrée : hippie chic, toujours la classe

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 11/08/2008 à 14h40 , modifié le 29/08/2008 à 15h40 0 commentaire

Le hippie chic était une des grandes tendances de l'été 2008 et ça nous a tellement plus qu'elle revient pour la saison Automne/Hiver 2008/2009. Le concept hippie chic, c'est être décontracté et chic à la fois. A utiliser tous les jours !

Nous avons toutes fondues pour les jupes longues et les robes bohèmes de cet été. Le summum de la tendance était d'associer à ces vêtements des chemisiers plus classiques, des gilets d'hommes, des escarpins de toutes les couleurs, pour donner l'impression d'être décontractée et chic à la fois. Et cela a demandé beaucoup de travail. Heureusement, les marques nous donnent quelques pistes grâce à leur nouvelle collection Automne/Hiver 2008/2009.
 
Robe, pantalon, ceinture et chemisier
Pour un style Hippie chic cet automne, il vous faudra un peu de tout. Des pantalons larges associés à des petits chemisiers de soie, des jeans coupe droite aux couleurs flashies, de larges ceintures à mettre sur tuniques et robes. Il vous faudra également des imprimés fleuris, un peu psychédélique pour jouer les "peace and love" jusqu'au bout !
 
Les accessoires
L'accessoire est un des basiques de toute femme suivant un peu la mode ces dernières années. Pour la tendance hippie chic, les ceintures, bracelet, colliers, sautoirs apporteront la touche finale à vos tenues pour jouer les branchés décontractés jusqu'au bout ! 
 
Le Hippie chic chez les stars !
Sur les podiums, on retrouve cette tendance hippie chic chez Gucci ou chez Chloé. Des matières fluides, des imprimés fleuris ou bariolés, associés à des ceintures négligemment attachées, tout ce qu'il faut pour retrouver le style bohème, même en hiver. Chez les stars, Kate Moss, Sienna Miller, Mary-Kate Olsen et Kirsten Dunst sont les ambassadrices de ce style très seventies.
 
Retrouvez notre diaporama sélection des vêtements hippie chic de la rentrée. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience