• Mode
  • Shopping

Tendances : la veste d'officier !

Article par , le 15/10/2009 à 16h15 , modifié le 15/10/2009 à 17h08 1 commentaire

Parmi les tendances phares de la saison, la veste d'officier. Portée par les stars, de Victoria Beckham à Rihanna en passant par Beyoncé, la veste militaire est en passe de s'imposer comme l'indispensable de la saison. Vous allez succomber ?

La veste d'officier fait son grand retour cette saison, sur les podiums des défilés et aujourd'hui dans la rue. Pour se faire plaisir sans se ruiner, H&M, Zara, BCBG Max Azria, TopShop proposent des modèles à petit prix. Forte de son succès, la veste d'officier n'est plus réservée aux gros bras de l'armée.

Réinventée par Balmain pour sa collection Printemps/Ete 2009, la veste d'officier connaît un succès incroyable chez les people : Rihanna, Beyoncé Knowles, Victoria Beckham, entre autres ne la quittent plus.

La veste d'officier est-elle en train de s'imposer comme un futur classique de votre dressing ? Ou cette tendance éphémère est-elle amenée à disparaître dès la saison prochaine ? Décryptage !

Passementeries, épaulettes (de préférence XXL), boutons dorés... la veste d'officier descend dans la rue depuis que Balmain en a fait le it de la saison. Et si à force d'en abuser, elle risque fort de vite nous énerver, en attendant, on a bien envie de craquer...

Comment la porter ?

- Avec un jean bleach façon couture : jean délavé moulant ultra-sexy, t shirt blanc ultra fin, et talons vertigineux, la veste d'officier se féminine chez Balmain. Petit hic : l'allure martiale... un rien rigide.

- Avec une mini jupe ou une jupe plissée : depuis deux saisons, le look preppy (lolita chic façon Gossip Girl) s'impose, et pas que dans les cours de récré... Pour le réinventer, la veste d'officier, c'est l'accessoire qu'il vous faut. 

- On évite : histoire de ne pas surcharger, on évite les bottes de motard, les clous, les zips. Point trop n'en faut ! 

Pourquoi on la veut ?

Epaulée, la veste d'officier fait une jolie carrure et affine la taille, aussi est-elle très sexy. Et si certains modèles ont tendance à user et abuser des passemanteries, on aime son petit côté rock star : paillettes, strass, dorures...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience