• Mode
  • Shopping
Dossier :Tendances : la vague suédoise déferle sur la mode

Après avoir démocratisé la déco grâce à Ikea, la Suède investit les dressings. Eh oui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, H&M n'est pas la seule marque de mode qui cartonne. La preuve.

La vague suédoise déferle sur la mode
La Suède... Ses paysages enneigés, ses fjords à perte de vue, ses habitants blonds comme les blés, voilà un peu ce qui se passe dans l'imaginaire collectif lorsqu'on pense à ce pays du nord coincé entre la Norvège et la Finlande. Difficile donc d'imaginer il y a encore quelques années que la Suède allait s'imposer comme l'un des pays les plus hot en matière de tendances, tous domaines confondus.
 
En déco c'est un fait, Ikea est devenue la marque de référence, mais côté mode, il y a aussi du nouveau dans le Grand Nord. Eh oui, contre toute attente, la Suède investit nos garde-robe et s'impose ainsi comme l'un des pays les plus pointus fashionistiquement parlant. Cela n'aura échappé à personne, H&M est la marque de mode d'origine suédoise la plus répandue dans le monde. C'est un peu Ikea dans nos dressings en fin de compte.
 
Mais il n'y a pas que H&M justement. On note depuis quelques années, une émergence de créateurs et de marques made in Sweden, tous plus intéressants les uns que les autres. La mode suédoise, c'est un style chic sans être trop coincé, aussi pur que le mode de vie suédois justement réputé, bref un look qui allie parfaitement tendance et décontraction, basique et romantique, avec souvent une petite touche de fantaisie décalée.
 
Hope, Twist&Tango, Minimarket sont les nouvelles marques made in Suède à surveiller, à découvrir et à aimer.

Sommaire :
logAudience