• Mode
  • Shopping

Les tendances de l'automne-hiver 2006-2007

Article par Aurore CHARLOT , le 09/08/2006 à 16h30 , modifié le 27/02/2008 à 15h52 0 commentaire

L'été s'achève à peine et pourtant il faut déjà se mettre en quête de nouvelles tenues. Pas de panique pour cette rentrée, les standards du printemps-été (bermuda, rayures...) sont toujours à l'honneur, à porter bien sûr dans des teintes plus hivernales. Pour les nouveautés, à vous de choisir votre camp. Serez-vous femme fatale, groupie " rock " ou tigresse ?

Le bermuda
Bermuda Icode Porté timidement l'hiver dernier par quelques fashionatas, adopté par la plupart d'entre nous cet été. Il convaincra les dernières réticentes cet automne.

Vu chez I Code, Mango, Benetton, Sisley...




 


 



Côté couleur
Top Tara Jarmon pour la redouteTous vos hauts et accessoires dorés sont encore de mise pour cet hiver. Le seul hic, c'est que pour cet hiver le gold sera forcément mat.



 




 

 

Vos tops à rayures
Claudie Pierlot pour la RedouteQui n'a pas craqué sur un petit haut à rayures, même si depuis des années on a banni ces imprimés pour leur effet grossissant ? Bien sûr, côté couleur ce sera noir et gris, noir et... Exit le rose pailleté et les tons pastels.

Vu chez Claudie Pierlot, Diabless, Stella Forest...







 

Les vêtements brodés
Liu JoUne tendance qui persiste et signe. Vous pouvez donc ressortir vos pièces brodées de perles achetées l'année dernière.

Vu chez Antik Batik, La Redoute, Liu Jo...

 






 

Le style rock à l'honneur
tenue Mango hiv06Annoncé par l'arrivée du jean slim ce printemps, cette tendance est confirmée pour cet automne. Procurez vous des vêtements noirs, bleu nuit, gris foncés...
Si vous devez craquer pour une note colorée, elle sera rouge sang évidemment.
Ressortez votre Perfecto, si comme moi vous le conservez précieusement depuis des années dans votre armoire en prévision d'un retour en grâce.
Craquez sur la montre Zadig&Voltaire, à la fois girly et rock'n roll.
Investissez dans un jean noir.

Vu chez Lee, Mango, 3 Suisses...




Le néo rétro

Robe Sisley hiv06Look ultra féminin inspiré de la mode des années 50. Cet hiver, la féminité s'affiche, la silhouette est très dessinée, les courbes sont mises en valeur.
Robe fluide décolletée et jupe travaillée dans des matières soyeuses et raffinées (soie, taffetas, organza...) ou avec des broderies Empire en fil d'or par exemple.

Vu chez Ikks, Antik Batik, Sisley...





 

 

Les imprimés écossais
Jupe écossaise ChipieClassiques, sages ou vieillis, l'écossais se porte sous toutes ses formes.
Manteau, bermuda, jupe... Vous avez l'embarras du choix.

Vu chez Mango, La Redoute, Monoprix, Sisley, Benetton...











Le retour de la fourrure
Robe fourrure MangoSi vous militez pour Pet, comme Stella (Mc Cartney) et bien d'autres personnalités vous serez out cet hiver. Pour ne pas aller contre vos idéologies, vantez les mérites de la fausse fourrure, bien meilleur marché.
Chapka, manteau, blouson, robe, chaussures... Faites votre choix !

Vu chez Repetto, 3 suisses, Somewhere, Sisley, H&M...



 



 

Les gants
Gants SisleyC'est " Le " nouvel accessoire qui fait son entrée fracassante dans votre garde-robe. Vous n'aurez pas froid aux doigts cet hiver, quelque soit votre style. Courts et en cuir pour une tenue élégante de jour, pour vos sorties nocturnes et/ou avec une robe optez pour une version longue. Vous êtes plutôt rock'n roll ? Essayez les mitaines.
 

Vu chez Mango, Somewhere, 3 Suisses, Sisley...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience