• Mode
  • Shopping

Tendance vide dressing : on a testé Vestiaire de Copines

Article par Anaïs ORIEUL , le 05/08/2011 à 16h44 , modifié le 05/08/2011 à 17h45 0 commentaire

Véritable référence en matière de vide dressing, le site Vestiaire de Copines propose de belles pièces, de Sandro à Chanel. On vous dit ce qu'on en pense.

Site communautaire où se croise près de 4000 serial shoppeuses, Vestiaire de Copines propose de tout, du sac vintage Chanel au maillot de bain Eres. Pour vous, Plurielles.fr s'est transformée en aventurière de la mode, partant à l'abordage du site tel un épisode de Koh Lanta en stilettos.

 

Première étape : s'inscrire

Pour shopper sur Vestiaire de Copines, il faut d'abord s'inscrire. Et oui, pas question de prendre contact avec une vendeuse sans avoir créé son petit avatar. Le bon côté des choses, on peut voir tous les produits présents sans être inscrite, ce qui nous pousse en fait à nous inscrire très rapidement ("tiens elles sont super ses baskets Nike introuvables depuis 1994 et en plus elles sont à ma taille !"). Deuxième bon point, l'inscription est gratuite. Soupir de soulagement, nous voici prêtes à dépenser tout notre salaire en chaussures.

 

Deuxième étape : trouver la perle rare

Sur Vestiaire de Copines, on peut être sûre d'une chose, chaque article que vous commandez arrivera chez vous sans accroc. Comprenez, avant de mettre sa jupe -Isabel Marant jamais portée- en ligne, la vendeuse se voit contrôler par l'équipe du site qui juge, via plusieurs photos de la jupe, si celle-ci est effectivement en bon état. Une fois la jupe commandée, elle passera d'abord par le pôle "Contrôle qualité" de Vestiaire de Copines, qui vérifiera une bonne fois pour toute si la jupe est ok. Une fois ces étapes passées, vous pouvez enfin poireauter comme une hystérique de la mode près de votre boîte aux lettres.

 

Troisième étape : dégainer sa CB

Sur Vestiaire de Copines, le paiement s'effectue par Paypal ou carte bancaire. Pour les plus frileuses, il faut savoir que le paiement est 100% sécurisé et qu'il s'effectue avec Vestiaire de Copines et non pas avec la vendeuse. Ainsi, vous êtes sûres de recevoir votre jupe de star sans vous ronger les ongles à l'idée de ne jamais la posséder.

 

Vous souhaitez devenir vendeuse ?

Une fois votre profil créé et vos produits sélectionnés, l'équipe de Vestiaire de Copines vérifie si tous vos vêtements, chaussures, bijoux et sacs sont en bon état, comme mentionné dans la deuxième étape. Une fois que tout est ok, Vestaire de Copines s'engage à :

 

- Payer vos frais d'expédition. Ainsi, une fois que votre article a été acheté, vous recevez chez vous un bon postal prépayé.

 

- S'occuper de l'emballage. Avant d'arriver chez l'acheteuse, votre produit passe par Vestiaire de Copines pour le contrôle qualitatif. Ensuite, il est emballé dans du papier de soie pour le plus grand plaisir de celle qui le reçoit.

 

A savoir

Sur chaque article vendu, Vestiaire de Copines prend une commission. Celle-ci change selon le prix de vente proposé par la vendeuse, le type de produits (bijoux, luxe, maillot de bain), les caractéristiques du produit (état, matière, année d'achat) mais aussi sa rareté.

La commission n'est due qu'une fois la vente est réalisée et peut changer à tout moment, selon si vous souhaitez baisser le prix de votre article.

 

Voilà, vous êtes maintenant prête à conquérir Vestiaire de Copines, le headband au vent et la CB au bout des doigts.

 

Rendez-vous, ici pour commencer votre shopping ! 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience