• Mode
  • Shopping

Tendance recessionista : les bons plans de la rédac'

Article par , le 05/02/2010 à 18h11 , modifié le 05/02/2010 à 18h43 0 commentaire

Comment shopper sans se ruiner ? Pour se faire plaisir sans faire griller la carte bleue, la rédaction de Plurielles.fr s'est mise en quête de bons plans mode.

Que celle qui n'a jamais préféré une paire de chaussures (hors de prix mais sublime) à une machine à laver me jette a première pierre... Quand on aime la mode, on a bien du mal à éviter l'écueil du panier percé.
Alors pour ne plus risquer d'être en rouge à la fin de chaque mois, on suit les bons conseils de la fashionista recessionista !

Conseil N°1 : je fais l'inventaire de mes placards

Avant de vous offrir une énième paire d'escarpins (que vous porterez 3 fois par an, et encore), un petit top ou une jupe qui vous a fait craquer en vitrine, on commence par faire le tour de son placard histoire d'éviter les doublons !

Conseil N°2 : on mise sur les basics

Constituez-vous LA garde-robe idéale : chemise blanche, petite robe noire, pull en cachemire, trench, manteau, blouson de cuir... Autant de pièces incontournables et indémodables que vous porterez plusieurs saisons

Conseil N°3 : on ne craque pas sur les must-have de la saison

Legging, cuissardes, slim, veste militaire... autant de pièces incontournables dans les pages mode des magazines branchés, mais pas forcément dans votre dressing ! Alors avant de craquer, on y réfléchit à deux fois et on se pose les bonnes questions : vais-je le porter ? Avec quoi ? Est-ce vraiment utile ?

Conseil N°4 : on reste à l'affût des bons plans !

Ventes privées, vide-dressing, soldes presse (si vous avez une copine journaliste, à vous les soldes Chloé, Marc Jacobs & co)... Ouvrez l'oeil et le bon pour profiter des bonnes affaires à petit prix.

Conseil N°5 : je shoppe sur le net

TopShop, Newlook, Asos, les marques les plus pointues, et pas forcément les plus chères !, ont leur boutique en ligne. De quoi trouver en pas cher, le look des stars. So fashion !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience