Tendance printemps-été 2009 : vague marine

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 18/02/2009 à 15h16 , modifié le 14/04/2009 à 10h00 0 commentaire

Il souffle une belle brise de vacances avec la tendance marine. Souquez ferme matelot, et embarquez dans un univers de rayures marines.

La marinière revient au goût du jour cet été. Les marques de prêt-à-porter la déclinent dans tous les styles, et dans toutes les couleurs. Aussi si la marinière bleue et blanche est toujours d'actualité, le rouge, le jaune et le vert font leur apparition dans cette tendance printemps-été 2009 et s'associent au blanc.
 
En bord de plage, la petite robe, le T-shirt, le gilet rayés peuvent devenir des indispensables, notamment sur les cotes bretonnes ou vendéennes. Cela vous donnera un petit côté rétro sympathique, doublé d'un brin de mystère, bien pratique pour envoûter sur les bords de mer. La marinière doit être fluide et s'accordera ainsi parfaitement avec un jean pour un effet décontracté, avec une jupe couleur unie pour un effet décalé ou encore avec une jupe crayon et un gilet d'homme pour un côté plus branché.
 
Sortie de ces latitudes, la marinière et les rayures doivent être portées avec parcimonie. Ainsi, optez pour des vêtements aux allures marines s'inspirant de ce basique, mais sans tomber dans l'effet d'optique. On opte donc pour des gilets marins revisités, aux formes larges coulant sur les hanches.
 
Dans la tendance marine, on peut aussi opter le look officier. Pantalon à pont et veste à gros boutons dorés et vous voilà un véritable moussaillon. Bien sûr, on choisit des coupes féminines, cintrées, pour transformer le matelot bourru en véritable femme des mers.
 
Si vous préférez jouer la carte marine avec des accessoires, choisissez bien sûr les incontournables de la thématique : corde, nœud, détails marins. Attention toutefois de ne pas tomber dans le cliché.
 
Avec la tendance marine, on surfe donc sur le décontracté et branché à la fois. Une tendance bonne pour toutes les occasions !

→ Découvrez notre sélection en diaporama.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience