Tendance printemps-été 2009 : le short

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 18/02/2009 à 15h06 , modifié le 14/04/2009 à 10h00 0 commentaire

Cette année encore, le short fait partie des incontournables de la saison. Toujours plus court, toujours plus chic, ils se déclinent maintenant à volonté.

Vous aviez certainement déjà quelques shorts dans vos placards. C'est le vêtement indispensable des longues journées d'été. Et bien réjouissez-vous, puisque le short revient en force cet été et est prêt à s'imposer. Ainsi, si vous n'osiez pas encore la mode du court, vous n'aurez bientôt plus le choix et devrez vous aussi succomber à la tentation.
 
Et vous avez de la chance, puisque cette année, le short part dans trois tendances distinctes. Il y en aura forcément l'une des trois qui vous conviendra :
 
Avec la première tendance, le short se fait de plus en plus court. Il existe en coton ou en jean, décliné dans des camaïeux de bleus, en blanc ou en noir, et ira parfaitement aux jeunes filles en fleur longilignes. Il reste également l'un des incontournables des journées de plage, journées où tout est permis ou presque, y compris l'ultra court, surtout pour celles qui n'osent généralement pas le court dans d'autres circonstances.
 
L'autre tendance du short est beaucoup plus chic. Le short gagne cet été ses galons dans le raffinement et se décline en tailleur. Plus smart, un peu plus long, il ira à toutes les femmes citadines qui désirent jouer la carte de la sensualité élégante.
 
Enfin, la dernière tendance du short est la tendance taille haute. Le short remplace ainsi nos pantalons taille haute de l'hiver et gagne un peu en longueur. Cette coupe vous donnera un petit côté pin-up rétro des années 80, pour jouer la carte de la femme sexy et sage à la fois. Un joli duo, complexe et pleins de mystères, comme on les aime.
 
Découvrez notre sélection en diaporama.

Découvrez aussi nos astuces pour bien le porter.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience