Tendance printemps-été 2009 : le rose romantique

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 18/02/2009 à 15h23 , modifié le 24/03/2009 à 14h33 0 commentaire

Si les couleurs vives et acidulées seront bien présentes cet été, une autre couleur s'impose d'ores et déjà, le rose romantique.

Le rose continue sa vague de séduction commencée en 2008. Oublié le rose Barbie ou celui de la petite fille modèle, le rose est devenu une couleur chic. Ainsi, la teinte a subi ces derniers mois un petit relooking qui lui permet de rivaliser sans honte avec les autres couleurs, voire de s'imposer dès le printemps. La couleur s'accorde d'ailleurs à tous les styles, du glamour décontracté à l'élégance chic. Ainsi, il y aura aussi de la douceur cet été. Le rose s'impose et s'expose sous toutes les coutures, en dévoilant un gros besoin de tendresse et de romantisme.
 
Entre le jean, la robe, le t-shirt, le foulard, vous aurez le choix ! Vous parez totalement de rose ou choisir une petite touche à travers vos accessoires. Quelque soit votre option, votre rose sera doux, pastel, invitant à la romance. Pour cette couleur très fille revisitée dans des tons crèmes, on évite le total look rose, mais on garde la fragilité et la douceur de la couleur, en choisissant d'autres teintes pastels ou en mélangeant les matières.
 
Ainsi, le rose se porte en blouse fluide et ample ou en robe à volants, il s'associe volontiers avec un foulard de coton ou un pantalon en jean. On évite de le mêler à l'autre grande tendance de coloris de l'été, à savoir les couleurs acidulés orangées et jaunes, qui ne font pas bon ménage avec la douceur de la teinte.
 
Enfin, le rose est une couleur que l'on peut se permettre de porter à tous les âges. S'il apporte une petite touche de fantaisie pour les femmes mûres, chez les plus jeunes, il donne un effet sage et sexy à la fois. Pourquoi s'en priver !
 
Découvrez notre sélection en diaporama.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience