• Mode
  • Shopping

Tendance mode printemps été 2011 : on veut toutes des derbies

Article par Fanny B , le 17/01/2011 à 11h45 , modifié le 19/01/2011 à 16h09 2 commentaires

Conçues à l'origine pour les hommes, les derbys ont su conquérir le coeur des fashionistas qui ne se sentent plus obligées d'être haut perchées pour avoir du style. Plurielles fait l'inventaire des dix meilleures derbys pour être au top tout l'hiver !

Envie de prendre quelques jours de repos ? Redescendez sur terre, les chaussures plates reprennent de la valeur et ont la côte cet hiver. Mais pas question de rester à plat sans avoir du style. Alors pour suivre la tendance masculin/féminin, vous piochez dans le vestiaire de l'Homme. Depuis, vous ne quittez plus vos derbys !

Les derbyes, kesako ?

Les derbys sont des chaussures basses qui se lacent sur le dessus du pied. C'est en 1940 que le chausseur italien A.Testoni confectionna pour la première fois une chaussure en cuir marron foncé, surpiquée et perforée sur le devant du pied, qu'il baptisa "derby". Dans les films policiers, la derby est devenue l'accessoire porté par tous les mafieux et son succès auprès de la gent masculine ne s'est jamais démenti.

Les derbys en cuir souple allient confort et élégance, et nous donnent un look urbain ultra moderne ! Qu'elle soit plate ou à talons (oui, oui on peut quand même, pour plus d'allure !), elle est toujours caractérisée par son laçage sur le dessus du pied. Ce printemps, de nombreux modèles rivalisent de féminité pour le plus grand bonheur de notre dressing.

Les derbys se font bicolore, en marron et noir, facile à adopter avec un pantalon carrot gris et une chemise blanche. On les adore aussi en bi matières, tweed d'un côté, fleuri de l'autre, elles donneront du pep's à une tenue trop sage.

Comment porter les derbyes ?

Les modeuses les plus pointues ne jurent que par elles : des derbys en dentelle qui mettent un point final parfait à un look casual. A porter avec un jean boyfriend et un chemisier pour la petite touche romantique.
Plus rock'n'roll, la derbie peut aussi se porter noire ET cloutée, on l'associera très facilement avec un jean et un blazer. Encore plus originales, elles peuvent aussi être sublimées de paillettes. So glam !
Les derbys sont revisitées : lacées sur le côté, colorées ou bien encore argentées, c'est LES chaussures à avoir dans son placard.
Enfin pour les moins téméraires, les classiques derbys en veau velours seront du plus bel effet porté avec une robe fleurie et un manteau beige. Cloutées, dentelle, tweed ou bien encore paillettes, vous savez désormais sur quoi miser !
=> regardez notre shopping spécial derbies

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience