• Mode
  • Shopping

Tendance mode printemps été 2011 : les chaussures que l'on va porter

Article par Fanny B , le 03/01/2011 à 11h10 , modifié le 19/01/2011 à 16h22 0 commentaire

Extravagantes, colorées, fleuries, minimalistes ... Quelles seront les tendances du printemps été prochain en matière de chaussures ? Tout ce que l'on sait c'est qu'il y en aura pour tous les goûts afin que, toutes, nous trouvions chaussures à notre pied !

Aussi indispensables que le sac à main, si les chaussures n'existaient pas, il faudrait les inventer ! Quelles sont les tendances printemps été 2011 ? Quels sont les must-have à se procurer de toute urgence ? De toutes les formes et de toutes les couleurs, les nouvelles tendances vont nous mettre en joie !

- Les open toes Le monde des tendances mode est à leurs pieds. Les open-toe sont encore dans la partie pour le printemps. La bottine, classique, avec les doigts de pieds à l'air, un peu comme avec une sandale est parfaite pour débuter la saison.

- Ultra-tendance depuis quelques saisons, vous n'allez certainement pas pouvoir résister à la tentation des chaussures compensées. Alors, éprise de chaussures, craquez ! Alternative idéale quand on ne sait pas marcher 100 mètres sur des échasses « outils de torture » plus communément appelées « talons aiguilles ». Cette année, les créateurs ont misé sur votre côté féminin et glamour. En versions tressées, paille, bois, daim, liberty, serpent, cuir clouté, nœud, lacées, il y en aura pour tous les goûts ! Idéales avec une robe, sublimées avec un jean, c'est LES chaussures à avoir dans son placard.

- Les chaussures se vêtissent des plus belles couleurs : du beige, du camel, du bicolore et même en version jean. Pour les couleurs, la mode chaussures est directement liée à celle du prêt-à-porter. Le camel, le orange, le kaki, le jean, le liberty sont à l'honneur.

- Confortables et pratiques, on retrouve cette année encore la spartiate (plate ou à talon façon Gladiateur fashion avec des pierres), mais aussi les ballerines. On choisit des sandales spartiates ultra-colorées : bleu électrique, fushia, turquoise mais aussi un blanc éclatant. Côté ballerines, on ose le vichy rouge et le cuir rose.

- Pour le soir, les talons s'envolent. Les femmes n'ont plus peur de se jucher sur des talons de 8 ou 10 cm.
Les talons s'amusent dans différentes matières : tissu, bois, verni, velours ... ils font de nos jambes les plus belles pour la saison !

On aime le bicolore blanc et bleu, le rose, le camel et le beige.

Alors, compensées, open-toes, sandales, ballerines, boots ? A vous désormais de choisir les vôtres !

> retrouvez aussi notre shopping chaussures d'été à petit prix

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience