• Mode
  • Shopping

Tendance mode printemps été 2011 : la lingerie fresh du printemps

Article par Jennifer Delattre , le 20/01/2011 à 16h47 , modifié le 21/01/2011 à 11h56 0 commentaire

Alors que le soleil ne semble pas encore prêt à pointer le bout de son nez, nos envies de chaleur, de couleur et de matière fines sont-elles bien présentes ! Qu'à cela ne tienne, la lingerie de ce printemps est déjà en boutiques et réchauffe déjà nos dressings.

Les colories
Le nude
Le mot clé de cette saison d'été est le minimaliste et le moins que l'on puisse dire est qu'il y en a partout ; prêt-à-porter, accessoires et... lingerie. Loin de déplaire aux pro Stella McCartney -la créatrice fait du minimalisme sa marque de fabrique- ce style très épuré et simple n'est pas nécessairement porté par celles qui ne portent pas d'affection particulière à la lingerie -oui oui, il y en a. Au contraire même, certaines apportent à ces dessous si simples, une certaine sensualité. Au niveau des couleurs, on respecte celle du style minimaliste ; blanc, crème, chair et noir.

Le rose poudré
Petite variante du nude, le rose se fait plus clair et se pare d'effet poudré. Une teinte exquise au regard qu'on a hâte de porter.

Le violet-lavande
Couleur phare de cet hiver, le violet s'adoucit pour le printemps et devient violet-lavande. Il se colle à nos dessous pour devenir l'une des teintes douces de cet été.

Teintes aquatiques
Bleu turquoise, vert d'eau... la lingerie de l'été invite à l'évasion au bord d'un lagon. Il ne manque plus que la peau caramélisée par le soleil pour se croire en vacances.

Et aussi...
Le thème « marin » est encore et toujours d'actualité et s'empare carrément de la lingerie. Culottes In the navy, qui oscillent entre le mimi et le un tantinet girly.

La grande culotte

Toujours dans l'esprit des années 60/70, les culottes se font plus larges. Bien évidemment il ne s'agit pas de gaines qui elles ont plus un rôle d'amincissant, ni de la culotte -bâche- en coton, mais de culottes hautes -bien souvent satinées- à l'esprit « vintage » à l'ancienne dirons-nous. Pour les moins conventionnelles, ces hautes culottes prennent même des allures félines et se parent de motifs léopard.

La dentelle
Cet hiver la dentelle était la matière phare en prêt-à-porter et s'adaptait tant en robe qu'en jupe ou en chemisier, jouant ainsi aux jeux de la transparence. En lingerie, elle est inévitable. Synonyme de sensualité, ce tissu -le plus souvent transparent- est présent dans toutes les commodes et en fait raffoler plus d'un(e). Pour cet été, les couleurs semblent avoir laissé passer entre leurs points les rayons du soleil puisqu'elles se réchauffent avec du jaune.

Belle des champs en fleurs
Le liberty ne semble pas encore prêt à quitter nos armoires et s'empare de nos dessous. Nuisettes, culottes, tanga... Tout y passe, les petites fleurs sont partout. Cependant cette année, le thème liberty semble avoir mûrit et s'inscrit un peu moins dans l'esprit ado fleur bleu qu'on a pu voir l'année dernière par exemple, ce qui est loin de nous déplair.
Regardez aussi notre shopping lingerie tendance de l'été 2011

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience