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Tendance mode printemps été 2010 : que va-t-on porter cet été ?

Article par , le 25/02/2010 à 16h36 , modifié le 11/05/2010 à 18h10 0 commentaire

Après un hiver ultra rigoureux, on a envie de sortir les petits hauts, les robes légères et les sandales. Mais en boutique ou de chez soi sur le net, ce n'est pas toujours facile de repérer les bonnes pièces. Séverine Grégoire, fondatrice de Monshowroom.com vous donne quelques clés !

Plurielles.fr : Quelles seront les grandes tendances cet été ?

Parmi les incontournables du prêt-à-porter, la marinière, le militaire (et le kaki), le liberty, le nude... Pour la marinière, on a craqué sur la marinière IKKS. Sur le site, on présente les vêtements en aplat, mais aussi portés. C'est plus facile de se projeter dans un vêtement.

Pouvez-vous nous expliquer l'histoire de Monshowroom.com ?

J'ai créé le site en 2006 avec Chloé Ramade. Nous avions 25 ans toutes les deux et aucune expérience entrepreunariale. J'ai fait des études de gestion et avais travaillé pour l'institut mode de Marseille. Chloé faisait des études de marketing. On avait envie de nous lancer dans le e-commerce. Au début, on pensait se lancer sur le créneau des ventes privées. Mais on s'est vite aperçu que le secteur était complètement saturé. On a alors eu l'idée de nous placer autrement, en proposant des collections en cours.

Mon Show Room

A l'étranger, notamment en Grande-Bretagne, ce modèle existait déjà, notamment sur asos.com ou net-a-porter.com. Vivant en Province, on était frustrées de ne pas trouver à côté de chez nous les vêtements que l'on voyait dans les magazines.  On a voulu donner accès à ces marques pour les clientes qui habitent en province ou qui n'ont pas le temps de faire les boutiques.

Comment ont réagi les marques ?

Celles qui travaillaient avec des sites étrangers et qui connaissaient le modèle nous ont suivies, pour les autres il a fallu les convaincre ! Au début, ils avaient peur de se faire canibaliser alors que nos activités sont complémentaires ! Nous avions 8 marques au départ, contre 100 aujourd'hui, 25 salariés et un chiffre d'affaires de 5 Millions d'euros.

Qu'est-ce qui vous différencie des autres sites de e-commerce de mode ?

A la différence des sites de ventes privées, la livraison se fait entre 2 et 5 jours. Et, dans le choix de nos marques, on essaie de trouver les marques tendances incontournables comme Paul&Joe Sister, Maje, Bel Air, BA&SH, Manoush, Pablo de Gerard Darel mais aussi de dénicher des jeunes créateurs.

On essaie aussi de proposer une offre assez large, tant en terme de prix avec des petits prix (American Vintage) que de style. Dans la forme, on essaie aussi de mettre en valeur nos produits via l'ergonomie du site mais aussi des shootings photo.

A voir aussi notre article sur la marinière !

 
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