• Mode
  • Shopping

Tendance mode printemps-été 2010 : on va travailler du chapeau !

Article par Virginie Gonçalves , le 11/06/2010 à 15h39 , modifié le 11/06/2010 à 15h45 0 commentaire

Avec le retour du soleil, on ne sort plus que chapeautée ! Les couvre-chefs nous protègent non seulement de la chaleur mais ils sont la touche ultime pour un look réussi. Plurielles.fr décrypte cette tendance printemps-été qui démarre sur les chapeaux de roues.

En bonne fashionista, on prête une extrême attention au choix des accessoires car on sait que ce sont eux qui donnent le ton de notre look. Et, cet été, le « it » accessoire, c'est le chapeau. Star des derniers défilés ou paradant sur la tête des people, il est définitivement trendy. On cède donc à l'appel de la hype et on l'adopte sans plus tarder.

Sur les podiums du prêt-à-porter printemps-été, le couvre-chef s'est décliné sous toutes ses formes : casquettes kaki ou noire esprit militaire chez Jean-Paul-Gaultier, capelines géantes futuristes chez Hussein Chalayan, petits bibis et bérets pailletés chez la très parisienne Sonia Rykiel, grands chapeaux en tissu chez Alberta Ferretti ou chapeaux melons chez l'Anglais Paul Smith. Impossible de ne pas trouver chapeau à sa tête.

Pourtant, malgré cette diversité fashion, les stars n'en ont que pour le chapeau de paille. Pour couvrir leur célèbre personne, elles optent pour la version traditionnelle champêtre ou pour les plus trendy panama et borsalino. Mais c'est le trilby qui prend vraiment la tête de ce raz de marée estival. Ce chapeau mou à bord étroit piqué au vestiaire masculin fait fureur chez les stars féminines. Après le smoking, le gilet d'homme ou les derbys, la tendance androgyne a encore frappé. Mais s'il parfait avec classe un look féminin-masculin, il peut également être porté avec une petite robe à fleurs ou une combinaison, autres « it » pièces de la saison.

Pour twister son look, on s'inspire donc des podiums ou on copie les stars. Car finalement, si on trouve le bon, on a toutes une tête à chapeau !

> Voir aussi notre shopping chapeaux ! 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience