Tendance mode printemps été 2010 : le jean slim

Article par Fleur AGNEW , le 01/02/2010 à 14h33 , modifié le 01/02/2010 à 14h46 0 commentaire

Décidément, il suffirait d'être bilingue pour comprendre le jargon du jean ! Signifiant " mince ", cette forme, très près du corps embrasse et épouse nos formes. Il est plus accessible que le skinny.

Pour qui ? Contrairement à son nom, il ne concerne pas uniquement les silhouettes filiformes ! Contrairement à son petit frère le "skinny", qui veut d'ailleurs dire "maigre", il habille toutes nos formes si on est à l'aise avec elles ! Phénomène de mode au départ, il a fini par entrer dans nos dressings pour devenir un basique. Il est parfait pour les petites jambes qu'il allonge et les grandes jambes qu'il sublime ! En revanche, les personnes qui n'aiment pas trop leurs hanches un peu larges et leurs cuisses trop fortes auront peut-être un peu de mal avec ce modèle qui moulerait un peu trop ce qu'elles souhaiteraient cacher.


A faire : jouer avec les proportions ! Puisque le bas est près du corps ; on crée du volume en haut ! Des blouses fluides, des manches ballons, un blazer mi-long sur un marcel blanc, une tunique... On peut aussi camoufler son derrière qu'on trouve trop présent avec une liquette dans un esprit lingerie ou une chemise d'homme empruntée à son chéri ! On se la joue femme-dominatrice ou écuyère (c'est selon ses goûts !) en glissant sans encombre son jean dans des cuissardes ou des bottes hautes.


A ne pas faire : choisir une taille trop petite qui moulerait trop...notre entre-jambe ! On risquerait de trop révéler son intimité avec l'effet « camel toe » (pied de chameau !) tant décrié par le styliste  Marc Jacobs ! Si l'on est très, très mince, on évite de porter des hauts moulants qui nous feraient passer pour une ado. Et bien évidemment, on n'essaie même pas de porter des bottes sous son jean... Il ne passerait pas !


Notre coup de cœur : le modèle brut (39,90 €) ou en couleur (29,90 €) de la marque japonaise Uniqlo www.uniqlo.com/fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience