Tendance mode printemps été 2010 : le jean flare

Article par Fleur AGNEW , le 01/02/2010 à 14h27 , modifié le 01/02/2010 à 14h43 0 commentaire

Le Harrap's nous indique que "flared" signifie évasé ! Effectivement, ce jean est beaucoup plus large à partir du genou et jusqu'à la cheville. Plus il est large et plus il ressemblera à un "patte d'eph".

Pour qui ? Pas pour les ados ou les rappeurs, qui lui préfèrent son faux cousin le baggy... XXL de partout et qui glisse sur les hanches ! Très féminin, Le Flare est un jean droit, qui épouse et moule la taille, les fesses et les cuisses. Il est donc idéal pour les morphologies minces et toutes en jambes. Les petites l'éviteront pour ne pas perdre visuellement quelques centimètres et les rondes n'aimeront pas forcément révéler leurs formes et préfèreront un modèle plus confortable.


A faire : On se la joue très 60's avec une blouse fleurie ou à motifs liberty. On peut aussi jouer sur les contrastes de proportions avec un marcel qui dégage les épaules et met en valeur la finesse du buste. D'autres préfèreront la grande chemise nouée à la taille... haute forcément ! Toujours dans la mouvance Flower power, on le porte avec des spartiates en cuir ou au contraire avec des talons ou des compensées pour allonger davantage la silhouette. On peut finir le look avec une capeline ! Pour les plus sages, on le choisira brut avec un top ajusté pour jouer à la business woman.


A ne pas faire : choisir un haut long, qui tombe sur les hanches ou une veste trois quarts ou très large : on gâcherait le style de la coupe et on s'ajouterait quelques kilos... toujours inutiles ! On évite les ballerines _ à moins d'être très grande_ pour éviter l'aspect tassé. D'autant plus, qu'on ne les verrait même pas ; ce serait dommage !


Notre coup de cœur : Le jean large de la marque Façonnable. Sa couleur indigo permet de le porter en toutes occasions et son revers lui donne une touche tendance.
Je le veux : 145 € http://www.faconnable.com/
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience